Conseils & commandes : 04 94 23 30 20

Distrimed

Vente de materiel medical sur le net

Maison fondée en 1989
fermer

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

La Formation des Professionnels de Santé

Tout professionnel de santé, libéral ou salarié exerçant en centre de santé, est soumis à une obligation de DPC (Développement Professionnel Continu). Cette obligation consiste à suivre chaque année un ou plusieurs programmes de formation.

Les programmes de DPC doivent être validés et dispensés par des organismes de formation professionnelle habilités par l'OGDPC (Organisme Gestionnaire du Développement Continu). Ces formations peuvent être prises en charge par l'OGDPC * ou votre employeur ** (dans la limite d'une formation annuelle)

* L'indemnisation OGDPC concerne les professionnels de santé exerçant à au moins 50% en mode libéral (chirurgien-dentiste, infirmier, masseur-kinésithérapeute, médecin, orthophoniste, orthoptiste, pédicure-podologue, pharmacien et sage-femme) ou en centre de santé conventionné. En 2015, la prise en charge globale maximale par programme est de 1065 Euro pour un(e) infirmier(e) et de 2990 Euro pour un médecin. Cette prise en charge correspond au montant payé à l'organisme de formation auquel s'ajoute une indemnité de 236.26 Euro versée à l'infirmier(e) et de 517.50 Euro versée au médecin.

** Si vous exercez à plus de 50% en tant qu’hospitalier ou autre salarié votre DPC est pris en charge directement par votre employeur ou par le biais de l’OPCA auquel il cotise. Renseignez-vous auprès de votre employeur.

En savoir plus sur le DPC sur mondpc.fr

Notre partenaire Santé Formapro est un organisme habilité à dispenser des programmes de DPC. Spécialiste de la formation e-learning et du secteur de la santé, il conçoit et développe des modules de formations destinés aux infirmières et infirmiers désireux de consolider leurs acquis au travers d’un dispositif de formation pratique qui s’adapte en fonction de leur disponibilités. Ces modules de formations (d'une durée de 7 à 21h) permettent un apprentissage rapide et efficace par le biais de fiches et d'activités courtes (allant de 5 à 30 minutes) telles que des exercices d’applications auto-corrigés, quiz et cas cliniques à résoudre dans des formats ludiques et dynamiques.

Chaque formation est conçue par un binôme complémentaire constitué par un psychologue des apprentissages, expert en pédagogie numérique maîtrisant parfaitement les nouvelles technologies et un professionnel de la santé sur le terrain, au plus près des problématiques auxquelles les infirmier(e)s sont quotidiennement confronté(e)s. Elle est ensuite soumise à de nombreux contrôles qualité réalisés sous la direction de leur comité scientifique composé de chirurgiens, d’infirmiers et de consultants spécialisés dans les thématiques proposées.

Les avantages du E-learning

Gain de temps : La formation est accessible à toute heure, 24h sur 24. Vous pouvez arrêter et revenir quand vous voulez. Vous n’avez plus besoin de bloquer une journée pour vous former !

Efficacité : Vous validez la formation au fur et à mesure et vous pouvez même revenir sur les contenus une fois la formation validée. (Fonctionne sur Mac / PC et sur Tablette).

Attractivité : Une approche résolument variée et interactive avec des exercices d’évaluation qui vous permettent de ne pas perdre une ou deux journées que vous passez avec vos patients.



Les Formations pour les médecins

Medecin - Examen du rachis en pratique quotidienne
Medecin - Examen du membre inférieur en pratique quotidienne
Medecin - Examen du membre supérieur en pratique quotidienne
Medecin - Grandes orientations mécaniques et inflammatoires
Medecin - Deux grands rhumatismes inflammatoires
Medecin - Arthroses du membre inférieur
 
Medecin - Plaintes et signes d’appel en urologie
Medecin - Démarches sémiologiques en pneumologie
Medecin - Plaintes et urgences en ORL
 
Medecin - Grandes orientations urologiques en pratique
Medecin - Grands syndromes pneumologiques
Medecin - Trois grandes dimensions pathologiques en ORL



Les Formations pour les infirmier(e)s

IDE - Plaies et cicatrisation
 
IDE - Nomenclature des actes infirmiers
 
IDE - Diabète
 
IDE - La prise en charge des patients sous anticoagulants
IDE - La prise en charge de la douleur
 
IDE - Alzheimer et démence sénile de même type : Soins infirmiers
IDE - Prise en charge des patients atteints du cancer
IDE - Les soins d’accompagnement et de fin de vie
 
IDE - Cathéters veineux centraux : CCI et PICC-Line