Vente de materiel medical sur le net

Maison fondée en 1989
Rechercher votre materiel medical
fermer

Proctologie

La proctologie consiste en l'étude des maladies de l'anus et du rectum. Les pathologies courantes sont les hémorroïdes, le prurit anal, les abcès et fistules etc ... Un examen clinique de la région anale (examen proctologique) est souvent réalisé par un gastroentérologue. Il consiste (entre-autre) en un toucher rectal, une anuscopie, une rectoscopie et éventuellement une coloscopie (ou rectosigmoïdoscopie au tube souple).
L'anuscopie permet l'examen visuel direct de la muqueuse du canal anal et du bas rectum. Elle est réalisée à l'aide d'un anuscope ou d'un proctoscope inséré dans l'anus.
La rectoscopie est un examen plus lourd car elle nécessite un lavement préalable. Elle permet l'examen visuel direct de la muqueuse de l'intégralité du rectum et la partie distale du côlon sigmoïde, jusqu'à la charnière rectosigmoïdienne. Elle est réalisée à l'aide d'un rectoscope introduit dans l'anus.
Les rectoscopes se différencient principalement des anuscopes et des proctoscope par leurs longueur plus importante (25cm contre 13 ou 8.5 cm).

La gamme d'instruments de proctologie Heine incorpore des instruments à usage unique (Anuscopes, Proctoscopes, Rectoscopes). Ces tubes Unispec à usage unique évitent la surinfection et le temps de nettoyage. Leur paroi translucide et la sortie distale annulaire de la lumière, procurent un éclairage homogène sans reflet. Les Tubes de proctologie Unispec sont 5 fois plus lumineux que les autres tubes à usage unique.