Conseils & commandes : 04 94 23 30 20

Distrimed

Vente de materiel medical sur le net

Maison fondée en 1989
fermer

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

FILTRER LES PRODUITS   

Moniteurs Medicaux

TRIER PAR NOM :  A à Z  /  Z à A
TRIER PAR PRIX :  croissant  /  décroissant

Les moniteurs de signes vitaux (ou moniteurs multiparamètres) sont des dispositifs médicaux qui mesurent, enregistrent et affichent en temps réel un nombre plus ou moins important de paramètres physiologiques vitaux comme la fréquence cardiaque ECG, la pression artérielle non invasive (NIBP), la saturation fonctionnelle en oxygène (SpO2), la température corporelle, le rythme respiratoire etc ... Ils permettent aux professionnels de santé de faire une analyse plus ou moins complète des conditions physiologiques du patient et d'assurer une surveillance médicale efficace.
Les moniteurs de signes vitaux sont indispensables dans les environnement de soins où la surveillance de ces signes est nécessaire : services hospitaliers, réanimation, maternités, urgences, ambulances, SDIS etc ...

Pour choisir un moniteur, vous devez considérer plusieurs critères :
- Les paramètres mesurés. Les nombreux modèles du marché ne proposent pas tous un suivi complet de tous les paramètres physiologiques vitaux. Certains n'en gèrent que deux (généralement la tension et la saturation en oxygène), d'autres trois (généralement la tension, la saturation en oxygène et la température corporelle), d'autres plus. En fonction de vos besoins, vous n'avez pas forcément l'utilité d'un appareil qui surveille tous les paramètres (et qui est donc plus cher qu'un appareil moins complet). Vérifiez donc que le modèle qui vous intéresse gère les paramètres qui vous sont utiles.
- Le type de patients. La plupart des appareil de surveillance sont adaptés à tous les types de patients (adultes, enfants et nourrissons), cependant ils sont le plus souvent livrés avec des accessoires pour adultes. C'est généralement le cas du brassard pour prise de tension, et du capteur SpO2. Si vos patients comportent des enfants ou des nourrissons (par exemple dans une maternité ou un service de pédiatrie) vous devrez acheter des accessoires supplémentaires si ils ne sont pas fournis par défaut avec le moniteur.

D'autres critères comme l'existence d'une alarme intégrée, la présence éventuelle d'une imprimante, la capacité de stockage de données, la connectivité avec d'autres équipements ou un réseau informatique, ou encore l'autonomie peuvent également être pris en compte.

Dans cette rubrique nous vous proposons une sélection de moniteurs de signes vitaux ainsi que leurs accessoires (protège-sonde pour module de température, capteurs SpO2, pied à roulette, sac de transport, papier thermique ...) pour répondre à vos besoins aux meilleurs prix.