Conseils & commandes : 04 94 23 30 20

Distrimed

Vente de materiel medical sur le net

Maison fondée en 1989
fermer

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

FILTRER LES PRODUITS   

Tensiomètres décontaminables

Les infections nosocomiales sont des infections contractées lors d'un passage dans un établissement de santé (hôpital, clinique ...). Elles concernent environ 5% à 7% des patients, soit plus de 700 000 personnes par an et constituent donc un problème de santé publique majeur pour les établissements de soins. Les germes responsables proviennent souvent du patient lui-même (infection d'origine endogène), mais ils peuvent également provenir d'autres patients (infection d'origine exogène). Dans ce dernier cas, leur transmission se fait principalement par les mains du personnel médical ou par le matériel utilisé (contamination croisée).
Quelques mesures simples comme la désinfection de la peau du patient avant un acte invasif, le nettoyage des mains à l'aide de solution hydro-alcooliques et la désinfection et stérilisation du matériel permettent de lutter efficacement contre ces infections. Cependant, pour du petit matériel de diagnostic comme les tensiomètres le nettoyage est généralement une opération fastidieuse et longue, donc souvent ignorée. Avec un tensiomètre classique il faut en effet retirer la poche en caoutchouc avant de nettoyer le brassard en machine à 30°c ou à la main à l'aide d'un chiffon doux et sec ou avec une solution désinfectante diluée. La poche et la tubulure peuvent être nettoyée à l'eau tiède savonneuse.

La société Spengler a donc conçu une gamme complète de tensiomètres manuels (tant manopoires que manobrassards) simplement nettoyables et décontaminables. Tous les modèles de cette gamme sont dotés de brassards facilement désolidarisables du manomètre et immergeables dans des solutions de nettoyage, pré-désinfection et désinfection à froid par immersion type Anios. L'étanchéité des brassards lors des trempages est assurée par des obturateurs intégrés au brassards ou aux tubulures. Lutter contre les infections croisées transmises par les tensiomètres est désormais beaucoup plus simple.

Sur Distrimed.com retrouvez cette sélection de tensiomètres décontaminables pour suivre la tension de vos patients en toute sécurité et aux meilleurs prix

TRIER PAR PRIX :  croissant  /  décroissant