FRAIS DE PORT : 5,90€ seulement !
(pour la France métropolitaine)
Livraison offerte à partir de 99€ d'achat
Conseils et commandes 04 94 23 30 20
Une balance mécanique à colonne offrant directement l’affichage du BMI (évaluation du statut nutritionnel sur la base de l’indice BMI).
L’utilisateur monte sur le plateau de la balance Seca 756, un disque BMI subdivisé en secteurs de différentes couleurs tourne dans le cadran. Une échelle permet de déterminer l’intervalle BMI correspondant au résultat.
BMI < 18.5 : Maigreur.
BMI 18.5 - 24.9 : Normal.
BMI 25 - 30 : Surpoids.
BMI > 30 : Obésité.
Avec la toise Seca 224 (en option), ce pèse-personne mécanique peut se transformer en station combinée de mesure du poids et de la taille.
Une balance à colonne mécanique à usage médical particulièrement recommandée pour cabinets médicaux, pharmacies, établissements de réhabilitation, saunas et établissements balnéaires, centres de conseils en alimentation.
Mentions obligatoires :
Publicité.
Dénomination : Balance à colonne mécanique professionnelle Seca 756 - Classe IIII
Destination : Appareil destiné à la mesure du poids.
Fabricant : SECA
Instructions : Lire attentivement la notice éventuelle.
Prudence : En cas de doute, consultez votre médecin ou un professionnel de santé.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Date de mise à jour de cette page : 2021-02-25 08:51:07
Approbation de Classe IIII.
Capacité : 160 Kg.
Graduations : 500 g.
Poids : 18 Kg.
Equipée de roulettes de transport.
Dimensions :
- Balance (L x H x P) 363 x 1000 x 628 mm.
- Plateau (L x H x P) 350 x 84 x 360 mm.
- Fonction BMI (Body Mass Index ou Indice de masse corporelle) : Ce facteur a été élaboré aux USA permet de déterminer des marges de tolérance de son poids calculées comme suit : poids divisé par le carré de la taille en mètres. Il s'agit d'une référence en particulier pour les professionnels de la nutrition.
- Classe d'étalonnage IIII : Ces produits sont destinés à l'exportation et au marché français. Ces balances sont conformes à l'étalonnage de Classe III mais ne sont pas homologués pour le secteur médical en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Les différentes couleurs du cadran de la balance correspondent aux situations suivantes :
- Insuffisance pondérale.
- Poids normal.
- Surpoids.
- Adiposité (surpoids pathologique).
Fiche précision et graduation des balances
Connaissez-vous vraiment la différence entre précision et graduation ?
Fiche sur la vérification périodique des balances de classes III et IIII
Quelles sont les obligations légales des balances utilisées pour un usage médical ?
Pourquoi préférer Distrimed ?
Inscrivez-vous à la newsletter
Offres exclusives, promotions... Inscrivez-vous !