Distrimed

Vente de matériel médical depuis 1989

Pour le professionnel et le particulier
fermer

FRAIS DE PORT : 3,90€ seulement !
(pour la France métropolitaine)

Livraison offerte à partir de 99€ d'achat

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

FILTRER LES PRODUITS   

Pince anatomique

Dans cette rubrique, nous vous proposons une sélection de pinces anatomiques adaptées à différents usages. Vous trouverez des pinces à disséquer, utilisées pour saisir et manipuler les tissus mous (peau, muscle ...) lors des dissections ou interventions en bloc opératoires ou en laboratoire. Vous trouverez également des pinces à échardes et des pinces à épiler pour extraire facilement des corps étrangers ou manipuler des petits objets.

Pour choisir une pince anatomique, vous pouvez prendre en compte plusieurs paramètres :

La forme de la pince. La plupart des pinces ont des formes droites, mais certaines comme la pince Brucelle, la pince Brucelle Miriam ou la pince London Collège ont des formes courbées. Par rapport à des pinces droites, les modèles coudés ou contre-coudés permettent généralement d'avoir une meilleure visibilité de l'objet ou de l'élément manipulé.

La longueur de la pince. La longueur classique d'une pince anatomique est de l'ordre de 10 à 12 cm, mais en fonction des modèles, les longueurs disponibles peuvent varier de 10 à 30 cm. Le choix de la longueur doit être déterminé par le type d'utilisation (intervention chirurgicale, dissection en laboratoire ...) et le site d'intervention. Ainsi, on n'utilisera généralement pas la même longueur pour disséquer une grenouille ou un lapin. Il faut également garder à l'esprit que des pinces très courtes ou très longues ne sont pas forcément très pratiques à manipuler.

La finesse des embouts et le type de mors. Il existe différentes formes d'embouts (droits, triangulaires, en pointe, fins ...) et différents types de mors (lisse, cranté, à griffes ...). Globalement, plus l'embout sera fin, plus la pince anatomique permettra des gestes précis, au détriment de sa capacité de préhension. Inversement, plus l'embout sera large, plus la capacité de préhension de la pince sera importante, au détriment de sa précision. Il faut également considérer que le type de mors va influer sensiblement sur la capacité de préhension. Ainsi une pince fine à mors lisse ne sera pas vraiment adaptée pour manipuler de la peau, alors que le modèle équivalent mais à griffes peut très bien convenir. Une pince anatomique servant à la fois à saisir et à manipuler,la difficulté du choix consiste à trouver le bon compromis entre précision et capacité de préhension pour que la pince soit adaptée à l'usage que l'on souhaite en faire.

La forme du manche. Les manches des pinces anatomiques sont pour la plupart longs et étroits, mais quelques modèles comme la pince Adson ou la pince Feilchenfeld sont dotés d'une zone de prise en main plus large, qui facilite leur manipulation et améliore le confort de l'utilisateur.

Quels que soient vos besoins, vous trouverez sur Distrimed la pince anatomique qu'il vous faut, aux meilleur prix.

TRIER PAR NOM :  A à Z  /  Z à A
TRIER PAR PRIX :  croissant  /  décroissant