Distrimed
Vente de matériel médical depuis 1989
Pour le professionnel et le particulier
fermer

FRAIS DE PORT : 5,90€ seulement !
(pour la France métropolitaine)

Livraison offerte à partir de 99€ d'achat

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

FILTRER LES PRODUITS
FILTRER LES PRODUITS   

Désinfection - nettoyage des surfaces

Professionnels de santé, dans cette rubrique nous vous proposons une sélection de produits des plus grandes marques (Anios, Steridis, Alkapharm) destinés au nettoyage et à la désinfection des surfaces en milieu médical.

Quels types de produits proposons nous ?

Nous vous présentons des produits sous différentes formes (poudres, liquides concentrés ou dilués, sprays, lingettes) adaptés aux différents traitements et types de surfaces.
Pour en savoir plus sur les produits de désinfection et de nettoyage des surfaces et comment les choisir, voir ci-dessous.

Pourquoi nettoyer et désinfecter les surfaces en milieu médical ?

Au-delà de l'aspect visuel, le traitement des surfaces dans les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux ou infirmiers ...) a pour objectif la réduction des réservoirs environnementaux de micro-organismes (bactéries, virus ...). Ces micro-organismes, potentiellement pathogènes, sont présent sur les surfaces, en particulier quand elles sont souillées.
En l'absence de tout traitement, ces organismes pourraient être transmis à du personnel de santé, à des patients, ou pourraient également contaminer des objets de l'environnement. Appliquer des régles d'hygiène strictes est donc obligatoire pour assurer la sécurité des personnes et lutter contre les infections croisées.

Quels types de produits utiliser ?

Vous trouverez des produits destinés aux dispositifs médicaux non-immergeables, non-invasifs qui s'utilisent sur une peau non lésée (stéthoscopes, marteaux à réflexes, tensiomètres, sondes d'échographie ...), ou avec une gaine de protection (endoscopes ...). Ces dispositifs ne peuvent pas subir ou ne nécessitent pas de désinfection de haut niveau. Ils doivent être traités entre deux patients et au minimum une fois par jour avec un nettoyage et une désinfection de bas niveau (bactéricidie, levuricidie) ou supérieure.

Nous vous présentons également des produits destinés aux structures externes des équipements médicaux lourds (divan d'examen, table d'opération, respirateur, moniteur ...) et aux surfaces dites "hautes" (paillasse, mobilier, comptoir, charriot …). Ces surfaces doivent être traitées dans le cadre de la gestion environnementale des risques de contaminations croisées avec des nettoyages et des désinfections adaptés au niveau de risque infectieux, en terme de fréquence et d'effet microbiologiques.

Comment choisir un produit pour le traitement des surfaces en établissement de santé ?

Le choix d'un produit peut être basé sur plusieurs facteurs :

Ses capacités nettoyantes et / ou désinfectantes : Dans tous les cas, une désinfection de surface ne doit jamais être réalisée seule, mais toujours en complément de mesures préalables de nettoyage. Ces deux opérations peuvent cependant être réalisées en même temps avec des produits comme le Surfanios Premium, le Surfa'Safe Premium, le Septalkan ..., qui sont des détergents-désinfectants et combinent la double propriété d'être un détergent et un désinfectant.

Son champ d'application : Certains produits sont adaptés à un type de surface et pas à un autre. Inversement, de nombreux produits comme les lingettes Wip'Anios Excel, le Cidalkan ou le Surfanios Premium peuvent être utilisés sur différents types de surfaces. C'est pratique et économique.

Son spectre d'activité : Il doit être le plus large possible, en rapport avec les objectifs à atteindre. Le minimum requis pour une désinfection de bas niveau est une activité bactéricide et levuricide. La plupart des produits ont également des activités fongicide, virucide et / ou sporicide.

Sa vitesse d'action : Elle doit être la plus rapide possible pour que la durée du traitement soit minimale.

Sa facilité d'utilisation : Ces produits se présentent sous différentes formes : en poudre ou liquide à diluer ; en spray à pulvériser sur un support non-tissé ou directement sur la surface à traiter ; en lingettes pré-imprégnées et prêtes à l'emploi etc ... certaines formes sont plus adaptées à de grandes surfaces, d'autres à des surfaces de taille réduite. Les produits prêts à l'emploi présentent l'avantage de supprimer le risque d'erreur de dosage lors des dilutions des poudres et des liquides.

Le coût du traitement : Tous les produits n'ont pas le même prix, mais tous n'offrent pas le même nombre d'utilisations. Certaines lingettes sont conditionnées par 100, d'autres par 120 voire plus. Pour les produits à diluer, le nombre final de dose est un critère plus important que le poids ou le volume initial.

D'autres paramètres comme la durée de conservation de l'activité de la solution diluée ou le respect de l'environnement des rejets peuvent également être pris en compte.

Quel-que-soit votre besoin, vous trouverez chez Distrimed les produits de nettoyage et de désinfection des surfaces en milieu médical, qu'il vous faut au meilleur prix.

Pourquoi préférer Distrimed ?

Contactez-nous

Du lundi au jeudi de 8h à 18h.
Le vendredi de 8h à 17h.

04 94 23 30 20 ou par mail

Grands comptes

Hôpitaux, cliniques, collectivités,
administrations, entreprises...

Demandez un devis

Inscrivez-vous à la newsletter

Offres exclusives, promotions... Inscrivez-vous !