Distrimed
Vente de matériel médical depuis 1989
Pour le professionnel et le particulier
fermer

FRAIS DE PORT : 4,90€ seulement !
(pour la France métropolitaine)

Livraison offerte à partir de 99€ d'achat

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

FILTRER LES PRODUITS
FILTRER LES PRODUITS   

Collecteurs de déchets médicaux

Dans cette rubrique nous vous proposons une sélection de conteneurs destinés à la collecte, au stockage temporaire et au transport des déchets médicaux à risque infectieux (DASRI) et des objets piquants coupants tranchants (OPTC) comme des aiguilles de seringues, des lames de bistouris, des trocarts etc. Ces déchets sont soumis à une réglementation stricte (plusieurs articles du Code de la santé publique et du code de l'environnement) et à plusieurs normes d'hygiène et de sécurité, dans le but de prévenir les contaminations éventuelles des personnes et de l'environnement.

Ces déchets ont des origines très diverses. Ils proviennent des établissements de soins (hôpitaux, cliniques ...) , des laboratoires, des cabinets médicaux, ainsi que des particuliers suite à des soins réalisés à domicile. La responsabilité de leur élimination est précisée dans l'article R1335-2 du Code de la santé publique : " Toute personne qui produit des déchets .... est tenue de les éliminer". Pour en savoir plus sur l'élimination des DASRI, consultez le guide technique.

Les déchets d'activités de soins doivent être collectés dans des emballages adaptés à leurs types (perforants, solides, mous, liquides ...). Les déchets mous peuvent être recueillis dans des cartons ou sacs plastiques spécifiques. Les objets perforants (piquants, coupants, tranchants) nécessitent des conteneurs spécifiques sécurisés, à parois rigides, à double système de fermeture (temporaire et définitive), étanches, comportant les pictogrammes adéquats etc ... Leurs caractéristiques sont définies dans les normes AFNOR NF X30-511 (Emballages pour déchets d'activités de soins - Caractéristiques et exigences complémentaires et/ou alternatives pour les conteneurs pour objets coupants, tranchants et perforants) et ISO 23907 (Protection contre les blessures par perforants - Exigences et méthodes d'essai - Conteneurs pour objets coupants, tranchants et perforants).

Pour choisir un collecteur de déchets médicaux à risque infectieux perforant, vous devez tout d'abord vérifier sa conformité à ces normes. Vous devez également considérer sa contenance utile, pour que celle-ci soit adaptée au volume de déchets à éliminer. Vous devez également vérifier (dans la mesure du possible) que l'orifice d'introduction des déchets a une taille suffisante par rapport aux objets à traiter.

Quel-que-soit votre besoin, vous trouverez chez Distrimed les collecteurs d'aiguilles et les conteneurs de déchets médicaux qu'il vous faut au meilleur prix.

Pourquoi préférer Distrimed ?

Contactez-nous

Du lundi au jeudi de 8h à 18h.
Le vendredi de 8h à 17h.

04 94 23 30 20 ou par mail

Grands comptes

Hôpitaux, cliniques, collectivités,
administrations, entreprises...

Demandez un devis

Inscrivez-vous à la newsletter

Offres exclusives, promotions... Inscrivez-vous !