Distrimed

Vente de matériel médical depuis 1989

Pour le professionnel et le particulier
fermer

FRAIS DE PORT : 3,90€ seulement !
(pour la France métropolitaine)

Livraison offerte à partir de 99€ d'achat

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

FILTRER LES PRODUITS   

Tabouret et Siège médical

Si les sièges et tabourets médicaux sont des éléments incontournables de tout cabinet médical, centre de soins, service hospitalier, infirmerie ..., leur sélection est souvent faite à la va-vite. Il faut pourtant garder à l'esprit que ce sont des éléments mobiliers qui vont servir plusieurs heures par jour et qu'un mauvais choix peut avoir des répercussions sur la santé de l'utilisateur et sur sa capacité d'attention, donc son efficacité au travail.

Lors du choix d'un siège ou d'un tabouret médical, vous pouvez considérer plusieurs facteurs :

Le plus important est la hauteur d'assise. Celle-ci doit être adaptée à l'activité et au poste de travail, pour que l'utilisateur puisse conserver une posture naturelle. Dans le cas contraire, le maintien prolongé d'une position inconfortable va provoquer des douleurs dorsales ou cervicales et une fatigue inutile. La majorité des tabourets médicaux sont réglables en hauteur, via une commande manuelle ou au pied, mais la plage de hauteur variant d'un modèle à l'autre, il convient de la vérifier.

Un autre facteur fondamental au niveau du confort d'un siège ou d'un tabouret médical est la qualité de l'assise. Dans les sièges et tabourets médicaux, l'assise est souvent constituée d'un coussin en mousse enrobé d'un revêtement ignifugé. Sa qualité (son confort) va être déterminé par l'épaisseur de la mousse et sa densité.

Le piétement intervient à plusieurs niveaux. Il influe sur la stabilité du siège ou du tabouret. Un modèle doté d'un piétement à cinq branches est généralement plus stable qu'un modèle à trois ou quatre branches. Il joue aussi sur la mobilité du siège ou du tabouret. Pour les postes de travail ou les activités nécessitant de petits déplacements, un piétement à roulettes est souvent très pratique, car il permet de bouger sans avoir à se lever. Dans les autres cas, un piétement avec patins ou sur socle peut faire l'affaire.

La présence d'éléments comme un dossier ou un repose-pieds a son importance, car ils aident à soulager le dos et les jambes, donc réduisent la fatigue de l'utilisateur. Ces éléments sont parfois présent par défaut sur les tabourets, mais ils sont le souvent présentés comme des options à ajouter au modèle de base.

D'autres facteurs comme les coloris de sellerie et éventuellement de piètement peuvent également être pris en compte dans votre choix, pour que cet élément mobilier s'accorde avec les éléments déjà présents comme des divans d'examens, guéridons médicaux ...

Outre les tabourets classiques nous vous proposons également des sièges assis-genoux et des tabourets selle. Ces sièges ergonomiques sont spécialement conçus pour aider leurs utilisateurs à adopter et conserver une posture naturelle. Ils permettent de soulager les tensions au niveau de la colonne vertébrale et des jambes, réduisant ainsi sensiblement la fatigue induite par une station assise prolongée.

Quels que soient vos besoins, vous trouverez sur Distrimed le siège ou le tabouret médical qu'il vous faut, aux meilleur prix.

TRIER PAR PRIX :  croissant  /  décroissant