Distrimed
Vente de matériel médical depuis 1989
Pour le professionnel et le particulier
fermer

FRAIS DE PORT : 3,90€ seulement !
(pour la France métropolitaine)

Livraison offerte à partir de 99€ d'achat

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

FILTRER LES PRODUITS   

Tensiomètre électronique poignet

Vous souhaitez acheter un tensiomètre poignet. Distrimed vous propose une sélection d'appareils des plus grandes marques (Omron, Nissei, Spengler, Boso ...) adaptés à vos besoins et aux meilleurs prix, pour un usage médical professionnel ou particulier.

Quels types de tensiomètres électroniques poignet proposons-nous ?

Notre gamme comporte des tensiomètres électroniques automatiques pouvant gérer un ou plusieurs utilisateurs, connectés ou non-connectés ...

Pour en savoir plus sur les tensiomètres au poignet et comment les choisir, voir ci-dessous.

A quoi sert un tensiometre poignet ?

Un tensiomètre électronique au poignet est un dispositif médical destiné à la surveillance de la pression artérielle. Ces tensiomètres sont déjà largement employés par le corps médical. Leur utilisation par le grand public est en constante augmentation en raison de leur encombrement réduit et leur facilité d'utilisation.

Contrairement aux tensiomètres électroniques au bras, les modèles au poignet sont tous entièrement automatiques. Ils gèrent tout seuls le gonflage, le dégonflage et la prise de mesure. En quelques secondes, on obtient des valeurs de pression systolique, de pression diastolique et la fréquence cardiaque. Ces appareils sont très pratiques pour mesurer régulièrement sa tension chez-soi ou en déplacement. Ils favorisent donc le développement de l'automesure de la tension artérielle.

Quel tensiomètre poignet choisir ?

Avant votre achat d'un tensiomètre électronique au poignet, vous pouvez considérer plusieurs critères :

- la taille du brassard : Un brassard trop petit va comprimer le poignet et fausser les mesures. Il faut donc vérifier que le brassard est adapté à la circonférence du poignet de l'utilisateur. La majorité des brassards sont conçus pour des circonférences classiques de 135 à 215 mm. Cependant, certaines marques ont des plages plus réduites qui ne conviennent pas forcément à tous les patients.

- la facilité de transport : L'un des principaux intérêts des appareils au poignet électroniques est de pouvoir être facilement emportés en voyage ou en visite chez des patients. Pour autant, tous les modèles ne sont pas égaux sur le plan de l'encombrement et du poids.

- la facilité de lecture : Avec leur volume réduit, les modèles au poignet ont un écran lcd assez petit. La taille des caractères et la présence éventuelle d'un rétro-éclairage influencent donc sensiblement le confort de lecture des résultats.

- la capacité de mémorisation : La majorité des tensiomètres électroniques poignet peuvent mémoriser les mesures effectuées. Cela évite à l'utilisateur d'avoir à retranscrire ces mesures sur papier et facilite le suivi de l'évolution de la tension sur une longue période de temps. La plupart des modèles sont conçus pour gérer séparément les mesures de deux patients. Certains ne gèrent qu'un seul utilisateur.

- la connectivité : Quelques modèles récents de tensiomètres sont connectés et capables de transférer les données enregistrées à une application pour smartphone ou à un programme sur ordinateur. Il devient alors très simple de visualiser sa tension sous forme de courbes, mais aussi de transmettre ces résultats à un professionnel de santé. Les modèles non-communicants permettent de visualiser ces mêmes mesures, mais de façon moins ludique et moins claire.

- les fonctions spécifiques : Les tensiomètres électroniques intègrent de plus en plus de fonctions destinées à améliorer la fiabilité des mesures ou à mieux informer l'utilisateur. Beaucoup de modèles comme le tensiomètre Omron RS3 détectent et signalent les éventuelles arythmies cardiaques ou mouvements parasites pouvant altérer les résultats. Quelques appareils comme le tensiomètre Omron RS6 intègrent un capteur contrôlant le bon positionnement du tensiomètre pendant la mesure des tensions systolique, diastolique et du rythme cardiaque. La majorité des appareils calculent automatiquement des moyennes basées sur les trois dernières mesures ou sur les mesures réalisées pendant une période de temps donnée, voire sur une plage de temps précise (pour par exemple suivre plus particulièrement l'hypertension matinale).

Pourquoi préférer Distrimed ?

Contactez-nous

Du lundi au jeudi de 8h à 18h.
Le vendredi de 8h à 17h.

04 94 23 30 20 ou par mail

Grands comptes

Hôpitaux, cliniques, collectivités,
administrations, entreprises...

Demandez un devis

Inscrivez-vous à la newsletter

Offres exclusives, promotions... Inscrivez-vous !