Distrimed
Vente de matériel médical depuis 1989
Pour le professionnel et le particulier
fermer

FRAIS DE PORT : 3,90€ seulement !
(pour la France métropolitaine)

Livraison offerte à partir de 99€ d'achat

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

FILTRER LES PRODUITS   

Tensiomètre électronique bras

Vous souhaitez acheter un tensiomètre pour un usage médical professionnel ou particulier. Distrimed vous propose une sélection d'appareils des plus grandes marques (Omron, Microlife, Spengler, Boso ...) adaptés à vos besoins et aux meilleurs prix.

Quels types de tensiomètres électroniques à bras proposons-nous ?

Notre gamme comporte des tensiomètres électroniques automatiques ou semi-automatiques, pouvant gérer un ou plusieurs utilisateurs ; des modèles connectés ou non-connectés ...

Pour en savoir plus sur les tensiomètres et comment les choisir, voir ci-dessous.

Tensiomètre électronique bras

A quoi sert un tensiometre ?

Un tensiomètre électronique à bras est un dispositif médical indispensable pour mesurer la tension artérielle et détecter et suivre une éventuelle hypertension artérielle, ou déceler des troubles du rythme cardiaque comme l'arythmie, voire, pour certains, la fibrillation auriculaire. Cette détection et surveillance peut être réalisée par des médecins généralistes et des cardiologues, mais également par les particuliers à tout moment, dans le cadre de l'automesure de la tension artérielle.

Quel tensiomètre bras choisir ?

Pour choisir un tensiomètre électronique au bras, vous pouvez considérer plusieurs critères :

- l'automaticité : Les modèles actuels de tensiomètres électroniques à bras sont très simples d'utilisation. La plupart sont entièrement automatiques, mais certains sont semi-automatiques. Avec un tensiomètre automatique, il suffit d'enfiler le brassard (en veillant à ce qu'il soit bien adapté à la taille du bras) et de lancer la mesure. L'appareil gère le gonflage, le dégonflage et la mesure. En quelques secondes on obtient des valeurs de pression systolique, de pression diastolique et de pouls. Avec un tensiomètre semi-automatique, l'appareil ne gère que le dégonflage et la mesure. Le gonflage est effectué à l'aide d'une poire de gonflage, comme pour un tensiomètre manuel. Les tensiomètre semi-automatiques sont de moins en moins utilisés, car en dehors de quelques cas particuliers, ils n'offrent aucun avantage par rapport aux modèles entièrement automatiques.

- la taille du brassard : Le brassard fourni avec le tensiomètre doit être adapté aux bras des patients, car s'il est trop petit, il risque de fausser les résultats. Les brassards standards sont prévus pour des bras d'un diamètre de 22 à 32 cm. Pour des bras plus gros, il faut prendre un brassard supplémentaire de grande taille. Heureusement, les modèles les plus récents sont désormais souvent fournis par défaut avec des brassards plus polyvalents car prévus pour des bras d'un diamètre de 22 à 42 cm. Certains modèles à usage professionnel comme le Boso Professional ou le Welch Allyn Pro BP2400 sont livrés avec plusieurs brassards de tailles différentes.

- la capacité de mémorisation : La majorité des tensiomètres électroniques à bras peuvent mémoriser les mesures effectuées. Cela évite à l'utilisateur d'avoir à retranscrire ces mesures sur papier et facilite le suivi de l'évolution de la tension sur une longue période de temps. Un grand nombre de tensiomètres sont utilisés par deux personnes, dans un cadre familial. La plupart des modèles sont donc conçus pour gérer les mesures de deux patients. Quelques modèles gèrent jusqu'à 4 utilisateurs, mais certains n'en gèrent qu'un seul.

- la connectivité : Quelques modèles récents de tensiomètres sont connectés et capables de transférer les données enregistrées à une application pour smartphone ou à un programme sur ordinateur. Il devient alors très simple de visualiser sa tension sous forme de courbes, mais aussi de transmettre ces résultats à un professionnel de santé. Les modèles non-communicants permettent de visualiser ces mêmes mesures, mais de façon moins ludique et moins claire.

- les fonctions spécifiques : Les tensiomètres électroniques intègrent de plus en plus de fonctions destinées à améliorer la fiabilité des mesures ou à mieux informer l'utilisateur. Beaucoup de modèles comme le tensiomètre Omron M3 V4 détectent et signalent les éventuelles arythmies cardiaques ou mouvements parasites pouvant altérer les résultats. Certains appareils calculent automatiquement des moyennes basées sur les trois dernières mesures ou sur les mesures réalisées pendant une période de temps donnée, voire sur une plage de temps précise (pour par exemple suivre plus particulièrement l'hypertension matinale).

On peut également considérer d'autres critères de choix moins importants. La possibilité d'utiliser un adaptateur secteur pour ne plus être dépendant des piles et avoir un appareil toujours disponible. Pour une utilisation en voyage ou en déplacement chez des patients, l'encombrement est à prendre en compte (il est également possible d'opter pour un tensiomètre électronique au poignet).

Pourquoi préférer Distrimed ?

Contactez-nous

Du lundi au jeudi de 8h à 18h.
Le vendredi de 8h à 17h.

04 94 23 30 20 ou par mail

Grands comptes

Hôpitaux, cliniques, collectivités,
administrations, entreprises...

Demandez un devis

Inscrivez-vous à la newsletter

Offres exclusives, promotions... Inscrivez-vous !