Conseils & commandes : 04 94 23 30 20

fermer
Pour le professionnel et le particulier

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

FILTRER LES PRODUITS   

Sérum physiologique / Eau purifiée

Dans cette rubrique, nous vous proposons de l'eau purifiée, des solutions de chlorure de sodium et du sérum physiologique sous différents conditionnements.

Tous ces produits sont adaptés au lavage des plaies superficielles avant désinfection. Le nettoyage superficiel des petites plaies cutanées (coupures, écorchures, éraflures, dermabrasions ...) est une étape indispensable des soins, car elle permet de retirer les éventuelles impuretés et salissures, avant de procéder à la désinfection. En fonction de la nature et de l'emplacement des plaies, ces produits peuvent être utilisés directement sur la blessure, ou être appliqués sur des compresses. La présentation sous forme d'unidoses stériles à usage unique permet une application facile, hygiénique et précise.

Le Sérum physiologique et les solutions de chlorure de sodium à 0.9% ont également de nombreuses autres applications. Ces solutions isotoniques, parfaitement tolérées par les muqueuses, peuvent être utilisées quotidiennement chez les nourrissons, les enfants et les adultes pour l'hygiène nasale, oculaire et auriculaire, comme solvant pour inhalation en aérosolthérapie et pour rincer des objets en contact avec les muqueuses.

Pour l'hygiène nasale le Sérum physiologique va humidifier les nez secs et évacuer les mucosités des nez bouchés ou encombrés. Il peut être utilisé à raison de 1 à 6 lavage(s) par jour en fonction des besoins. C'est un produit largement employé dans les crèches, les garderies et à domicile, pour nettoyer les nez des bébés.

Le Sérum physiologique peut aussi être utilisé plusieurs fois par jour pour nettoyer les yeux des nourrissons ou soulager rapidement les yeux secs. Le syndrome des yeux secs (ou sécheresse oculaire) a de nombreuses causes possibles comme le vieillissement, la polution atmosphérique, le port de lentilles de contact, l'usage prolongé d'un écran d'ordinateur etc ... Le sérum physiologique va compenser la production insuffisante de liquide lacrymal et rétablir la protection naturelle de l'oeil. L'instillation se fait soit dans la rigole conjonctivale (après avoir penché la tête en arrière et tiré légèrement la paupière inférieure), soit dans l'angle interne de l'oeil (après avoir fermé les yeux et incliné la tête en arrière).

Quel que soit l'usage qui en est fait, ces produits doivent être utilisés rapidement, une fois ouverts, pour limiter les risques de contamination bactériennes.