Conseils & commandes : 04 94 23 30 20

Distrimed

Vente de materiel medical sur le net

Maison fondée en 1989
fermer
Pour le professionnel et le particulier

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

Tensiomètre automatique à bras MICROLIFE M200 PAD MAM + Adaptateur secteur

Tensiomètre automatique à bras MICROLIFE M200 PAD MAM + Adaptateur secteur
Référence : 
Sélectionnez un article:
Modèle de tensiomètre
Disponibilité :
Qté en Stock :
Quantité Souhaitée :
un produit MICROLIFE
Notre service clients est à votre écoute
hopitaux cliniques collectivités ... demandez un devis

Tensiomètre automatique à bras MICROLIFE M200 PAD MAM

Ce tensiomètre électronique automatique de qualité (Garantie de 5 ans) est recommandé pour le dépistage et / ou le suivi à domicile des personnes souffrant d'arythmie cardiaque.

Le tensiomètre à bras M200 de Microlife est doté de la technologie PAD (Pulse arrhythmia detection) qui détecte les arythmies cardiaques et de la technologie MAM (Microlife Average Mode) qui calcule la moyenne des 3 dernières mesures ; indication précise de la tension réelle du patient.

Possibilité de mémoriser les résultats de 200 prises de mesures.

Le tensiomètre électronique à bras MICROLIFE M200 PAD MAM est livré avec :
- 1 mode d'emploi
- 1 brassard lavable M-L (22 à 42 cm)
- 1 adaptateur secteur
- 1 cable USB
- 1 housse de transport / protection

Garantie : 5 ans (La garantie ne concerne pas le brassard).

NB : Un tensiomètre électronique peut être contrôlé mais ne se ré-étalonne pas.

Mentions obligatoires :
Publicité.
Dénomination : Tensiomètre automatique à bras MICROLIFE M200 PAD MAM + Adaptateur secteur
Destination : Appareil destiné à la mesure de la tension artérielle et du rythme cardiaque.
Fabricant : MICROLIFE
Instructions : Lire attentivement la notice éventuelle.
Prudence : En cas de doute, consultez votre médecin ou un professionnel de santé.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Date de mise à jour de cette page : 2017-11-06 17:07:23

Caractéristiques du tensiomètre automatique à bras MICROLIFE M200 PAD MAM

Méthode de mesure : Oscillométrique (conforme à la méthode Korotkoff, phase I systolique, phase V diastolique).

Résolution : 1 mmHg
Plage de pression affichée du brassard : 0 – 299 mmHg.

Précision :
- Tension +/- 3 mmHg.
- Pouls +/- 5% du résultat.

Fourchette de mesure :
- SYS / DIA : 20 - 280 mmHg.
- Pouls : 40 à 200 battements / mn.

Dimensions du brassard (circonférence moyenne du bras) : 22 à 42 cm.

Mémoire : 200 mesures (avec date et heure).

Affichage des valeurs : systole, diastole, pouls, date et heure.

Ecran Extra-large.

Dimensions : 152 x 92 x 42 mm.
Poids : 560 g (piles incluses).

Alimentation : 4 piles 1.5V AA (non fournies) ou Adaptateur secteur (fourni).

Ce tensiomètre utilise 2 modes de fonctionnement :
- Mesure automatique simple,
- Technologie MAM (Mesure Artérielle Moyenne).
La technologie MAM a été créée pour répondre aux recommandations internationales sur la mesure de la tension artérielle qui stipulent qu'il est nécessaire de prendre trois mesures successives avec de courtes pauses entre chaque mesure pour connaître la pression artérielle exacte du patient. Les résultats d'une mesure unique peuvent varier de façon significative. Ces variations sont réduites en calculant la valeur moyenne pondérée. Cette technologie s'appelle MAM (Mesure Artérielle Moyenne). Elle consiste en la réalisation de 3 mesures successives à des intervalles de 15 secondes. Si une perturbation lors de l'une des mesures survient, par exemple un mouvement du patient, cette mesure est éliminée et une autre est automatiquement réalisée.
La technologie MAM est particulièrement recommandée pour les patients qui, pour différentes raisons, n'affichent pas de valeurs suffisamment stables. Cette technologie est particulièrement appréciée par les professionnels de santé qui peuvent ainsi réaliser des diagnostics plus précis et adapter les traitements aux besoins réels du patient.

Ce tensiomètre utilise la technologie PAD (Pulse Arrhythmia detection) pour détecter les battements de coeur irréguliers pendant la mesure de la pression artérielle.
Si le coeur présente une arythmie durant la mesure, l'icône PAD s'affiche. Si ce symbole apparait de façon régulière (plusieurs fois par semaine), ou s'il s'affiche subitement plus souvent que d'habitude, nous vous recommandons de consulter un médecin pour réaliser des examens complémentaires.
La technologie Pad ne se substitue pas à des examens cardiaques, mais en permettant la détection précoce d'irrégularités du pouls, il permet la mise en place rapide d'un traitement adapté.

Remarque : La garantie ne concerne pas le brassard.

Au cours d'une même journée, j'obtiens rarement les mêmes résultats, est-ce normal ?
La tension artérielle varie énormément au cours de la journée et est dépendante de nombreux facteurs comme le stress ou la fatigue. C'est pourquoi les règles de bonnes pratiques préconisent de prendre sa tension toujours à la même heure dans des conditions équivalentes.

Quel type de pile puis-je utiliser pour mon tensiomètre ?
Les piles utilisables avec le tensiomètre sont de type AA, 1.5 Volts.

Sur quel bras dois-je prendre ma tension ?
Il existe une asymétrie tensionnelle, donc une différence de pression artérielle entre les deux bras. Cette différence est généralement assez faible. Dans ce cas, l'habitude est de prendre la tension au bras gauche (pour les droitiers) et au bras droit (pour les gauchers). En cas de différence significative, il faut commencer par mesurer la tension aux deux bras, puis faire ensuite toutes les mesures sur le bras pour lequel la tension était la plus élevée. Il est recommandé de prendre la mesure toujours au même bras.

La taille du brassard est-elle importante ?
Les brassards sont des éléments très importants pour la fiabilité de la mesure. Ils sont constitués d'une enveloppe en tissus et d'une poche gonflable. Ils doivent être proportionnés à la morphologie du bras ; un brassard trop étroit surestimera la pression artérielle et un brassard trop large la sous-estimera. Lors du choix de votre tensiomètre, vérifiez donc systématiquement que le brassard vous convient, ou prévoyez d'acheter un brassard supplémentaire adapté. Le Microlife BP A200 est fourni avec un brassard universel de 22 à 42 cm adapté aux personnes de forte corpulence.

A propos des validations cliniques :
En France, en dehors des directives minimales de fabrication (CE) aucune législation n'impose un standard de qualité et de fiabilité.
La société française d'hypertension recommandait dès mai 1998 de n'utiliser que les tensiomètres ayant fait l'objet d'une validation clinique. Il existe des protocoles d'étude clinique qui ont pour but de déterminer la qualité métrologique des appareils de mesure tensionnelle ; des protocoles internationaux et d'autres qui sont référencés dans la norme européenne NF EN 1060-3.
Quelques protocoles :
BHS : British Hypertension Society (Société Britannique d'Hypertension).
AAMI : Association for the Advancement of Medical Instrumentation (Association pour l'Avancement des Instruments de Mesure).
DIN : Groupe de travail allemand.
International : Groupe de travail européen.
GÜTESIEGEL : Groupe de travail allemand.
La validation clinique est réalisée par des spécialistes. Les mesures des appareils sont comparées à celles obtenues par une méthode traditionnelle (appareil non automatique à mercure) et ceci sur des patients ayant des pressions réparties sur l'échelle des valeurs tensionnelles (y compris aux extrémités de la gamme).
Pour être validées, les différences entre les mesures de la méthode traditionnelle et celles de l'appareil testé doivent être très faibles (pour les pressions diastoliques et systoliques).
L'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) s'assure que l'étude de validation a bien été menée selon le protocole correspondant.
L'ANSM valide et donne son avis favorable ou non, puis dresse une liste officielle de tous les appareils de mesure tensionnelle dont l'étude clinique à été menée conformément aux protocoles utilisés.

Avis des Clients : Tensiomètre automatique à bras MICROLIFE M200 PAD MAM + Adaptateur secteur

Les avis sur ce produit sont modérés, si nécessaire, pour répondre aux obligations du Décret n° 2012-743 du 9 mai 2012 relatif à la publicité pour les dispositifs médicaux.

Tensiomètre automatique à bras MICROLIFE M200 PAD MAM + Adaptateur secteur

Il n'y a encore aucun avis sur cet article.

Soyez le premier à rédiger un avis sur ce produit !