Distrimed
Vente de matériel médical depuis 1989
Pour le professionnel et le particulier
fermer

FRAIS DE PORT : 3,90€ seulement !
(pour la France métropolitaine)

Livraison offerte à partir de 99€ d'achat

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

FILTRER LES PRODUITS
FILTRER LES PRODUITS   

Mallettes médicales en Cuir

De nombreux professionnels de santé (médecins généralistes, kinés, infirmières libérales ...) effectuent chaque jour des visites aux domiciles de leurs patients. Ils doivent donc transporter avec eux, dans des mallettes médicales, tout le matériel médical indispensable à l'exercice de leur profession.
Il y a quelques années, les mallettes médicales étaient quasiment uniquement proposées en cuir, mais l'offre s'est étoffée et l'on en trouve désormais de nombreux modèles de tailles, de formes et de matière différentes. On peut considérer globalement trois catégories de mallettes médicales : les mallettes en cuir, les mallettes en simili-cuir et les mallettes en tissu (les mallettes d'urgence étant une catégorie à part).

Les mallettes médicales en cuir sont destinées aux consultations chez les patients plutôt qu'à des interventions en extérieur. Ce type de mallettes souffre d'une image un peu vieillotte, bien que les modèles récents allient robustesse et élégance.

Pour choisir une mallette médicale en cuir, vous pouvez considérer plusieurs paramètres :
Le look,
Le prix,
Les dimensions et l'organisation interne,
Le poids.

Une mallette médicale en cuir est conçue pour durer des années ; il est donc préférable que son look, son esthétique vous plaise, car vous aller l'utiliser longtemps.

Les mallettes en cuir sont les plus onéreuses des mallettes médicales et leurs prix atteignent facilement plusieurs centaines d'euro. Vous devez donc vous demander s'il est préférable de prendre un modèle en cuir qui vous plait ou un modèle réalisé en une autre matière mais moins cher ou plus pratique ou présentant une plus grande contenance.

Le critère fondamental dans le choix d'un modèle est son volume utile et son organisation interne. En fonction de votre profession, la quantité de matériel médical que vous devez faire entrer dans votre mallette est plus ou moins important, mais entre les bandages, gants, seringues, compresses, instruments, médicaments, ampoules médicales, le stéthoscope, le tensiomètre, le lecteur de carte Sesam-vitale, les ordonnances, les papiers divers etc ... la place est toujours comptée. Vous devez donc choisir une mallette suffisamment grande pour contenir tout le matériel que vous prévoyez d'utiliser en consultation. Vous devez également considérer l'organisation interne de la mallette, car si dans certains modèles le matériel est "en vrac" dans un compartiment unique, d'autres mallettes comportent des compartiments fixes ou modulaires (parfois fermés par des volets transparents), des ampouliers, des poches pour ranger les documents, des bandes velcro ou élastiques pour fixer les petits instruments .... Ces éléments de rangement interne ont un double avantage : ils améliorent la protection du matériel en évitant que celui-ci ne bouge pendant son transport et ils permettent de bien le classer (donc de pas perdre inutilement du temps à le rechercher quand vous en avez besoin).

Enfin, un paramètre à ne pas négliger est leur poids. Les mallettes médicales en cuir sont robustes mais assez lourdes (généralement entre 2 et 4 à 5 kg). Si l'on ajoute le poids du matériel qu'elle contiennent, on arrive à des chiffres non négligeables que vous devrez porter quotidiennement.

Quels que soient vos besoins, vous trouverez sur Distrimed la mallette médicale en cuir qu'il vous faut, aux meilleur prix.

Pourquoi préférer Distrimed ?

Contactez-nous

Du lundi au jeudi de 8h à 18h.
Le vendredi de 8h à 17h.

04 94 23 30 20 ou par mail

Grands comptes

Hôpitaux, cliniques, collectivités,
administrations, entreprises...

Demandez un devis

Inscrivez-vous à la newsletter

Offres exclusives, promotions... Inscrivez-vous !