Conseils & commandes : 04 94 23 30 20

Distrimed

Vente de materiel medical sur le net

Maison fondée en 1989
fermer

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

FILTRER LES PRODUITS   

Tensiomètre électronique bras

Les tensiomètres électroniques sont des dispositifs médicaux indispensables pour détecter et suivre une éventuelle hypertension artérielle, ou déceler des troubles du rythme cardiaque comme l'arythmie, voire, pour certains, la fibrillation auriculaire. Cette détection et surveillance peut être réalisée par des médecins généralistes et des cardiologues lors de consultations médicales, mais également par les particuliers à tout moment, dans le cadre de l'automesure de la tension artérielle.
Les modèles actuels de tensiomètre à bras sont en effet très simples d'utilisation. La plupart sont entièrement automatique ; il suffit d'enfiler le brassard (en veillant à ce qu'il soit bien adapté à la taille du bras) et de lancer la mesure. En quelques secondes on obtient des valeurs de pression systolique, de pression diatolique et de pouls. Certains appareils calculent automatiquement des moyennes basées sur les trois dernières mesures ou sur les mesures réalisées pendant une période de temps donnée, voire sur une plage de temps précise (pour par exemple suivre plus particulièrement l'hypertension matinale). La majorité des tensiomètres sont capables de mémoriser une grand nombre de mesures pour un ou plusieurs utilisateurs distincts ; on peut ainsi suivre l'évolution de la tension dans le temps sans avoir à noter les résultats.
Bon nombre de modèles récents sont aussi capables de transférer les données enregistrées à une application pour smartphone ou à un programme sur ordinateur. Il devient alors très simple de visualiser sa tension sous forme de courbes, mais aussi de transmettre ces résultats à un professionnel de santé.

Attention ! L'automesure tensionnelle constitue une aide pour les patients et les médecins, mais elle ne doit pas se substituer a un suivi médical réalisé par un professionnel de santé, qui seul est habilité à interpréter les résultats des mesures.

Pour choisir un tensiomètre électronique au bras correspondant à vos besoins, vous devez considérer plusieurs paramètres :

- le nombre d'utilisateurs : la majorité des modèles peuvent gérer les mesures de deux patients, mais certains n'en gèrent qu'un seul.
- la taille du brassard : Il doit être adapté aux bras des patients, car s'il est trop petit, il risque de fausser les résultats. Les brassards standard sont prévus pour des bras d'un diamètre de 22 à 32 cm. Pour des bras plus gros, il faut prendre un brassard supplémentaire de grande taille. Heureusement, les modèles les plus récents sont désormais souvent fournis par défaut avec des brassards plus polyvalents car prévus pour des bras d'un diamètre de 22 à 42 cm.
- la connectivité : tous les modèles ne sont pas communiquant et seuls quelques-uns permettent d'exploiter les mesures via des applications ou des programmes spécifiques. Les modèles non-communiquants permettent de visualiser ces mêmes mesures, mais de façon moins ludique et moins claire.
- les fonctions spécifiques : pour les personnes présentant des pathologies particulières, certains modèles d'autotensiomètres sont plus adaptés que d'autres. Parlez-en à votre médecin traitant pour qu'il vous conseille dans votre choix.

Sur Distrimed.com retrouvez une large sélection de tensiomètres électroniques à bras des plus grandes marques (Omron, Microlife, Boso, Nissei ...) pour suivre votre tension ou celles de vos patients aux meilleurs prix

TRIER PAR PRIX :  croissant  /  décroissant