Conseils & commandes : 04 94 23 30 20

Distrimed

Vente de materiel medical sur le net

Maison fondée en 1989
fermer
Pour le professionnel et le particulier

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

FILTRER LES PRODUITS   

Tensiomètre électronique poignet

Les tensiomètres électroniques au poignet sont des dispositifs médicaux destinés à la surveillance de la tension artérielle et à la détection d'éventuels troubles cardiaques. Ils sont largement employés par le corps médical, mais leur utilisation par le grand public est en constante augmentation. De par leur encombrement réduit et leur facilité d'utilisation, ils sont en effet très pratiques pour suivre sa tension que ce soit chez-soi ou en déplacement dans le cadre de l'automesure de la tension artérielle.
Ce sont des appareils entièrement automatiques qui donnent en quelques secondes des valeurs de pression systolique, de pression diatolique et de pouls. Certains modèles disposent de fonctions supplémentaires comme la détection des arythmies cardiaques, la mémorisation des résultats des mesures pour un ou plusieurs utilisateurs, la comparaison des tensions obtenues avec les valeurs de tensions préconisées par l'O.M.S, le calcul automatique de la moyenne des mesures etc ...
Bon nombre de modèles récents sont aussi capables de transférer les données enregistrées à une application pour smartphone ou à un programme sur ordinateur. Il devient alors très simple de visualiser sa tension sous forme de courbes, mais aussi de transmettre ces résultats à un professionnel de santé.

Attention ! L'automesure tensionnelle constitue une aide pour les patients et les médecins, mais elle ne doit pas se substituer a un suivi médical réalisé par un professionnel de santé, qui seul est habilité à interpréter les résultats des mesures.

Pour choisir un tensiomètre électronique au poignet correspondant à vos besoins, vous devez considérer plusieurs paramètres :

- le nombre d'utilisateurs : la majorité des modèles peuvent gérer les mesures de deux patients, mais certains n'en gèrent qu'un seul.
- la taille du brassard : Un brassard inadapté (trop petit ou trop grand) peut fausser les mesures ; il faut donc impérativement vérifier que le modèle qui vous intéresse est adapté à votre poignet. Ceci est d'autant plus utile, que contrairement aux modèles à bras, il n'y a pas de taille de brassard standard pour les modèles au poignet ; chaque fabricant a fixé la sienne.
- la connectivité : tous les modèles ne sont pas communiquant. Seuls quelques-uns permettent d'exploiter les mesures en les transférant sur des smartphones ou des ordinateurs, puis en utilisant des applications ou des programmes spécifiques. Les modèles non-communiquants permettent de visualiser ces mêmes mesures, mais de façon moins ludique et moins claire.
- les fonctions spécifiques : pour les personnes présentant des pathologies particulières, certains modèles d'autotensiomètres sont plus adaptés que d'autres. Parlez-en à votre médecin traitant pour qu'il vous conseille dans votre choix.

Sur Distrimed.com retrouvez une large sélection de tensiomètres électroniques à poignet des plus grandes marques (Omron, Microlife, Boso, Nissei, AND ...) pour suivre votre tension aux meilleurs prix

TRIER PAR PRIX :  croissant  /  décroissant