FRAIS DE PORT : 5,90€ seulement !
(pour la France métropolitaine)
Livraison offerte à partir de 99€ d'achat
Conseils et commandes 04 94 23 30 20
Ce qui se fait de mieux en matière de masques de protection. Arrête au minimum 98 % des particules. Plus performant que le FFP2.
Demi-masques jetables de couleur blanche en polypropylène (sauf bride et soupape qui sont en caoutchouc), couvrant le nez, la bouche et le menton. La double bride de serrage permet un ajustement parfait
du masque. La soupape Ventex anti-retour augmente le confort de l'utilisateur en permettant l'évacuation de l'air expiré. La double coque permet une meilleure conservation de la forme initiale du masque et augmente sa durée de vie. Modèle conforme à la norme EN 149 : 2001.
Conditionnement par
boite de 5 masques FFP3
NOTIONS DE BASE :
Nos masques de filtration respiratoire sont des demi-masques jetables (couvrant le nez, la bouche et le menton) qui ont été conçus pour protéger des poussières (particules solides en suspension dans l’air ; par exemples : poussières de bois, de farine, d’amiante, de coton), des fumées (fines particules en suspension dans l’air) et des aérosols* (fines gouttelettes produites lors d’opérations de pulvérisation). (* : Aérosols dont la phase liquide est l'eau ou l'huile).
La norme EN149 est la norme européenne qui spécifie les performances minimales et les méthodes d’essais de ces demi-masques filtrants utilisés comme appareils de protection respiratoire contre les particules. Les exigences de cette norme portent sur les aspects suivants :
|
MISE EN PLACE :
NETTOYAGE & ENTRETIEN :
Les Masques FFP2 et FFP3 sont à "usage limité" et doivent être jetés lorsque la respiration devient difficile, sans excéder une durée d’utilisation intermitente d’une semaine maximum (pour des raisons d’hygiène). Pour une utilisation dans des milieux contenant des poussières toxiques réglementées (amiante, silice, plomb, ou risque de légionellose) les masques ne doivent pas être réutilisés ; ils doivent être jetés après chaque intervention pour supprimer le risque de recontamination et satisfaire aux obligations réglementaires. Les masques FFP2 et FFP3 ne nécessitent pas d'entretien. Le joint facial peut être essuyé avec une étoffe ou un chiffon jetable si cela est nécessaire. Le traitement des déchets de masques contaminés doit être en accord avec la législation en vigueur dans le pays d'utilisation. (La lettre D figurant après certains modèles de masques indique que ces masques ont passés le test de colmatage à la poussière de dolomie et ainsi peuvent être utilisés plus de 8 heures en atmosphère contaminée).
PRECAUTIONS D'EMPLOI :
Avant chaque utilisation, contrôler l'intégrité de l'appareil et des pièces qui le composent : pièce faciale, soupape expiratoire... S'il est endommagé ne pas s'en servir. Un contrôle de l'ajustement doit être réalisé :
Une utilisation incorrecte du masque ou le non respect des
instructions de mise en place peuvent entraîner une exposition à des polluants
atmosphériques et nuire gravement à la santé.
Note : Les barbes ou favoris
empêchant d'obtenir une étanchéité satisfaisante entre le visage et le joint
facial du masque, le masque ne peut être utilisé.
Attention :
Moyenne des avis clients : (4 avis)
Note :
Auteur : Chantal K
Avis posté le : 29-02-2020
Excellente qualité des masques. Excellent rapport qualité / Prix .
Note :
Auteur : Philippe D
Avis posté le : 19-02-2020
Très bon produit .
Note :
Auteur : Chantal K
Avis posté le : 14-02-2020
Excellente qualité. Super ! .
Note :
Auteur : Luc - M
Avis posté le : 23-07-2009
Masques visiblement de grande qualité (il suffit d'un mettre un pour le voir). Mon seul regret leur prix assez élevé, mais la sécurité n'a pas de prix. .
Pourquoi préférer Distrimed ?
Inscrivez-vous à la newsletter
Offres exclusives, promotions... Inscrivez-vous !