Distrimed
Vente de matériel médical depuis 1989
Pour le professionnel et le particulier
fermer

FRAIS DE PORT : 4,90€ seulement !
(pour la France métropolitaine)

Livraison offerte à partir de 99€ d'achat

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

Test de Lang II

Référence : 
Sélectionnez un article:
Conditionnement
Disponibilité :
Qté en Stock :
Quantité Souhaitée :
un produit GIMA
Note des clients :
5 étoiles : Moyenne des Avis clients sur Test de Lang II
(1 avis)
Notre service clients est à votre écoute
hopitaux cliniques collectivités ... demandez un devis

Test de Lang II

Le stéréotest de Lang II est un test optométrique conçu pour dépister les troubles de la vision stéréoscopique (vision en relief) chez les enfants. Il se compose d'une plaquette rigide de 14,5 x 9 cm montrant un éléphant, une voiture et la lune. Il contient également une étoile qui peut être reconnue avec un seul oeil.

L'observateur doit pouvoir nommer et localiser les quatre éléments et indiquer lequel est au premier plan. Si l'observateur ne distingue qu'une seule forme, le sens stéréoscopique est défaillant et la consultation d'un spécialiste est recommandée.

Le test optométrique de Lang II ne mesure pas l'acuité visuelle et ne remplace pas un examen ophtalmologique. Un résultat négatif, c'est-à-dire quand l'enfant ne reconnaît pas les figures, indique seulement un déficit de vision stéréoscopique à l'heure de l'examen.

Le test de Lang II est livré dans son étui accompagné de son manuel d'utilisation.

Mentions obligatoires :
Publicité.
Dénomination : Test de Lang II
Destination : Voir ci-dessus.
Fabricant : GIMA
Instructions : Lire attentivement la notice éventuelle.
Prudence : En cas de doute, consultez votre médecin ou un professionnel de santé.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Date de mise à jour de cette page : 2018-03-23 17:10:02

Caractéristiques du test optométrique de Lang II

Mode d'emploi :
Le Stéréotest de Lang est un test facile à utiliser et conçu pour le dépistage des problèmes de vision stéréoscopique chez les enfants. Deux versions sont disponibles, qui se différencient uniquement par les éléments tridimensionnels (3D) à reconnaître. Le Stéréotest I de Lang montre une étoile, un chat et une voiture, alors que le Stéréotest II de Lang montre une lune, un camion et un éléphant, chacun d'eux apparaissant à un niveau différent. De plus, le Stéréotest II de Lang contient une étoile qui peut être reconnue avec un seul oeil.

Auscultation d'un enfant :
Installez-vous en face de l'enfant, de manière à pouvoir facilement observer les mouvements de ses yeux.
Tenez le panneau bien droit en face de l'enfant à une distance de 40 cm (l'enfant ne doit pas le tenir dans ses mains).
Demandez à l'enfant s'il remarque quelque chose de spécial sur le panneau et observez bien les mouvements de recherche de ses yeux.
Quand un objet 3D a été découvert, demandez à l'enfant de chercher et de décrire des objets supplémentaires. L'enfant peut alors aussi montrer du doigt les figures et devrait être capable d'indiquer laquelle est au premier plan.

Résultats :
Positif : Localisation et dénomination correctes de tous les objets cachés et fixation franche et répétée des trois éléments l'un après l'autre. Aucun examen supplémentaire de la vision stéréoscopique n'est nécessaire.
Négatif : Aucun élément 3D n'a été localisé. Les mouvements des yeux n'indiquent pas la reconnaissance des éléments 3D. Les yeux parcourent le panneau rapidement et s'en désintéressent ensuite. Envoyez la famille chez le spécialiste pour un examen plus approfondi de la vision stéréoscopique et de l'acuité visuelle.
Douteux : Un seul élément caché est localisé et nommé correctement, les yeux parcourent la plaque rapidement à la recherche d'autres objets. L'enfant a peut-être été influencé. La vision stéréoscopique semble gênée. Répétition du test et consultation du spécialiste également recommandée.

Perfectionnement de l'examen:
L'enfant connaît déjà les résultats corrects et pourrait essayer de tricher. Utilisez le test à l'envers ou utilisez deux épreuves, une dans la position horizontale correcte, l'autre dans une position verticale dans laquelle les éléments tridimensionnels ne peuvent pas être découverts. L'alternance entre les deux versions du stéréotest de Lang est recommandée.
Pour confirmer un résultat positif, demandez à la personnede fermer un oeil en regardant les figures stéréoscopiques. La disparition immédiate des figures sera constatée.

Autres recommandations:
Ne pas permettre à l'enfant de tenir la carte, car il pourrait changer son orientation pour essayer de détecter les figures. On peut toutefois permettre à l'enfant de modifier légèrement la position de sa tête si cela est plus confortable pour lui.
N'essayez pas d'aider le candidat en suggérant ce qu'il pourrait reconnaître. L'enfant doit reconnaître et nommer les figures spontanément. Observez plutôt avec attention comme les mouvements des yeux de l'enfant changent au moment où il reconnaît une figure.
N'exposez pas le panneau à la chaleur ou la lumière du soleil, qui pourrait provoquer une déformation. Si cela était le cas, tous les éléments 3D ne pourraient pas être vus en même temps.

Avis des Clients : Test de Lang II
Distrimed a confié la récolte des avis de ses clients à Avis-Vérifiés. Cette société indépendante agit en tant que tiers de confiance pour garantir que les avis affichés sont véritables et proviennent d'internautes ayant réellement acheté sur notre site.
Les avis sont présentés par défaut du plus récent au plus ancien.
Les avis sont contrôlés avant leur publication. Pour plus de détails sur les modalités de publication et de traitement des avis produits consultez notre page d'informations.
Les avis de nos clients sont récoltés par la société indépendante Avis-Vérifiés
Test de Lang II

Moyenne des avis clients :   5 étoiles : Moyenne des Avis clients  (1  avis)

5 Etoiles    
 
(1)
4 Etoiles    
 
(0)
3 Etoiles    
 
(0)
2 Etoiles    
 
(0)
1 Etoile      
 
(0)

Note : 5 étoiles
Auteur :
Avis posté le : 19-12-2017

conforme a la commande .

Pourquoi préférer Distrimed ?

Contactez-nous

Du lundi au jeudi de 8h à 18h.
Le vendredi de 8h à 17h.

04 94 23 30 20 ou par mail

Grands comptes

Hôpitaux, cliniques, collectivités,
administrations, entreprises...

Demandez un devis

Inscrivez-vous à la newsletter

Offres exclusives, promotions... Inscrivez-vous !