Distrimed
Vente de matériel médical depuis 1989
Pour le professionnel et le particulier
fermer

FRAIS DE PORT : 4,90€ seulement !
(pour la France métropolitaine)

Livraison offerte à partir de 99€ d'achat

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

Tensiomètre électronique à bras Bluetooth Beurer BM 85

Référence : 
Sélectionnez un article:
Modèle de tensiomètre
Disponibilité :
Qté en Stock :
Quantité Souhaitée :
un produit BEURER
Notes des clients :
2 étoiles : Moyenne des Avis clients sur Tensiomètre électronique à bras Bluetooth Beurer BM 85
(2 avis)
Notre service clients est à votre écoute
hopitaux cliniques collectivités ... demandez un devis

Tensiomètre électronique à bras Bluetooth Beurer BM 85

Le tensiomètre bras connecté BM 85 mesure automatiquement la pression sanguine et le pouls au niveau du bras. Détection des arythmies cardiaque et indicateur de repos breveté (HSD ou Diagnostic de Stabilité Hémodynamique) pour des mesures plus précises.

Le bouton marche arrêt est rétroéclairé et les touches de commandes sont tactiles. Le tensiomètre dispose de 2 x 60 valeurs mémorisables avec calcul des valeurs moyennes.

Il dispose d’un brassard pour un tour de bras de 22 à 36 cm.

Toutes les données peuvent être transmises à un smartphone via bluetooth, puis exploitées avec l’application gratuite Beurer Health Manager. Vous pouvez ainsi consulter partout et à tous moments vos données ou les montrer à votre médecin traitant. Elles peuvent également être transmises à un PC via un câble USB (fourni) puis visualisées avec le programme gratuit Beurer Health Manager.

Fonctionne à l’aide d’une batterie Li-ion rechargeable via le câble USB (fourni). L’écran affiche le niveau de charge de la batterie.

Le tensiomètre connecté BM 85 est fourni avec un câble USB, un support de manchette et une pochette de rangement.

Garantie 3 ans


Télécharger l'application Health Manager Beurer selon le support PC, Android ou iOs
IOS
Android
PC
application Health manager de beurer pour IOS application Health manager de beurer pour Android application Health manager de beurer pour PC

Mentions obligatoires :
Publicité.
Dénomination : Tensiomètre électronique à bras Bluetooth Beurer BM 85
Destination : Appareil destiné à la mesure de la tension et du rythme cardiaque.
Fabricant : BEURER
Instructions : Lire attentivement la notice éventuelle.
Prudence : En cas de doute, consultez votre médecin ou un professionnel de santé.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Date de mise à jour de cette page : 2018-09-14 15:20:39

Caractéristiques du tensiomètre électronique à bras Bluetooth Beurer BM 85

Dimensions : 180 x 99 x 40 mm
Poids : Environ 317 g.

Plage de mesure :
Pression systolique : 60 - 260 mm Hg.
Pression diastolique : 40 - 199 mm Hg.
Pouls : 40 - 180 battements par minute.

Alimentation : Batterie lithium-ion 3.7V. Autonomie : Environ 50 mesures selon le niveau de la tension artérielle ou la pression de gonflage.

Utilisation :
Positionnez la manchette sur le bras de façon à ce que le bord inférieur se trouve 2 – 3 cm au-dessus du pli du coude et au-dessus de l'artère. Le tuyau est dirigé vers le milieu de la paume de la main. Refermez maintenant la manchette autour du bras, sans trop serrer, à l'aide de la fermeture auto-agrippante. La manchette est bien positionnée lorsque vous pouvez placer deux doigts entre la manchette et le bras.
Introduisez le tuyau dans l'orifice de la manchette prévu à cet effet.
Fermez la manchette avec la fermeture auto-agrippante de manière à ce que le bord supérieur de l'appareil se trouve à environ 1 cm de la paume de la main.
Pour démarrer le tensiomètre, appuyez sur la touche MARCHE-ARRÊT.
Tous les éléments de l'écran s'affichent brièvement.
Après 3 secondes, le tensiomètre débute la mesure automatiquement. Le mesure se fait lors du gonflage.
Vous pouvez interrompre la mesure à tout moment en appuyant sur la touche START-STOP.
Dès qu'un pouls est reconnaissable, le symbole Pouls s'affiche.
Les résultats de mesure de la pression systolique, de la pression diastolique et du pouls sont affichés. Le voyant de repos s'allume en fonction du classement positif ou négatif.
En appuyant sur la touche mémoire M1 ou M2, sélectionnez maintenant la mémoire utilisateur de votre choix. Si vous ne choisissez pas de mémoire utilisateur, le résultat de la mesure est attribué au dernier utilisateur enregistré. Le symbole correspondant ou s'affiche à l'écran.
Éteignez le tensiomètre en appuyant sur la touche MARCHE-ARRÊT. Ainsi, le résultat de la mesure est enregistré dans la mémoire utilisateur choisie. Lorsque le transfert de données via Bluetooth est activé, après confirmation de la mémoire utilisateur, les données sont transférées. Le tensiomètre affiche le symbole Bluetooth pendant le transfert.
Éteignez le tensiomètre en appuyant de nouveau sur la touche MARCHE-ARRÊT.

Diagnostic de Stabilité Hémodynamique :
L'erreur qui se produit le plus fréquemment lors d'une mesure de tension réside dans le fait qu'au moment de la mesure, le repos circulatoire (stabilité hémodynamique) n'est pas atteint. Les pressions systolique ainsi que diastolique sont, dans ce cas, erronées.
Cet appareil détermine automatiquement, durant la mesure de la tension, s'il existe ou non un repos circulatoire. S'il n'existe aucun signe de manque de repos circulatoire, le symbole de stabilité hémodynamique s'affiche en vert et le résultat de la mesure peut être enregistré comme nouvelle valeur de pression sanguine au repos qualifiée.

Symbole VERT : Stabilité hémodynamique atteinte. Le résultat des mesures des pressions systolique et diastolique est obtenu avec un repos circulatoire suffisant et reflète la pression sanguine au repos de manière plus fiable.
Si au contraire, il existe un signe de manque de repos circulatoire (instabilité hémodynamique), le symbole s'affiche en rouge. Dans ce cas, il faut procéder à une nouvelle mesure après une période de repos physique et mental. La mesure de la pression sanguine doit être réalisée lors d'une période de repos physique et mental afin de pouvoir servir de point de référence pour le diagnostic du niveau de pression artérielle et ainsi pour la mise en place du traitement médicamenteux d'un patient.
Si le symbole ne s'allume ni en vert ni en rouge, il n'est pas possible de déterminer si le repos circulatoire est suffisant ou non. Dans ce cas, il faut procéder à une nouvelle mesure après une période de repos physique et mental.

Symbole ROUGE : Stabilité hémodynamique non atteinte. Il est très vraisemblable que la mesure des pressions diastolique et systolique ne se fasse pas avec un repos circulatoire suffisant et que par conséquent, le résultat ne soit pas conforme à la valeur de la pression sanguine au repos. Procédez à une nouvelle mesure après une période de repos et de détente d’au moins 5 minutes. Installez-vous dans un lieu suffisamment calme et confortable, ne bougez plus, fermez les yeux, essayez de vous détendre et de respirez calmement. Si la mesure suivante indique toujours un manque de stabilité, reposez-vous encore un moment avant de procéder à une nouvelle mesure. Si les nouveaux résultats de mesure demeurent instables, indiquez vos valeurs de mesure de pression artérielle en signalant le fait que les mesures n'ont pas pu être réalisées avec un repos circulatoire suffisant.
Cette situation peut être causée entre autres par une agitation nerveuse ne pouvant pas être surmontée par de courtes périodes de repos. L'existence de troubles du rythme cardiaque peut également empêcher l’obtention d’une mesure de pression artérielle stable.

L'absence de repos circulatoire peut avoir différentes causes, comme par exemple une surcharge pondérale, une tension mentale ou un étourdissement, le fait de parler ou la présence d'un trouble du rythme cardiaque durant la mesure.
Dans la plupart des cas, le diagnostic d'HSD offre une excellente indication de l'existence ou non d'un repos circulatoire durant une mesure de pression artérielle. Certains patients souffrant de troubles du rythme cardiaque ou d’une charge mentale durable peuvent rester hémodynamiquement instables sur de longue période, y compris après des périodes de repos répétées. La mesure de la pression artérielle au repos est, dans ces cas, moins précise. Comme pour toute méthode de mesure médicale, la précision du diagnostic est limitée et peut, dans certains cas, indiquer des résultats erronés. Chez les patients pour qui la présence d'un repos circulatoire a été établie, les résultats de mesure de la pression artérielle sont relativement fiables.

Avis des Clients : Tensiomètre électronique à bras Bluetooth Beurer BM 85
Distrimed a confié la récolte des avis de ses clients à Avis-Vérifiés. Cette société indépendante agit en tant que tiers de confiance pour garantir que les avis affichés sont véritables et proviennent d'internautes ayant réellement acheté sur notre site.
Les avis sont présentés par défaut du plus récent au plus ancien.
Les avis sont contrôlés avant leur publication. Pour plus de détails sur les modalités de publication et de traitement des avis produits consultez notre page d'informations.
Les avis de nos clients sont récoltés par la société indépendante Avis-Vérifiés
Tensiomètre électronique à bras Bluetooth Beurer BM 85

Moyenne des avis clients :   2 étoiles : Moyenne des Avis clients  (2  avis)

5 Etoiles    
 
(0)
4 Etoiles    
 
(0)
3 Etoiles    
 
(0)
2 Etoiles    
 
(2)
1 Etoile      
 
(0)

Note : 2 étoiles
Auteur :
Avis posté le : 11-01-2019

Commande du : 30-12-2018

Produit inutilisable, impossible à paramétrer pour le commun des mortels .

Note : 2 étoiles
Auteur :
Avis posté le : 09-05-2018

Commande du : 28-04-2018

le traitement informatique des données recueillies est fait à distance. Je pensais, faute de précisions dans la présentation du produit, que l'application PC était locale. Par ailleurs je n'ai pas reçu le mot de passe qui m'aurait permis de télécharger ce logiciel. .

Pourquoi préférer Distrimed ?

Contactez-nous

Du lundi au jeudi de 8h à 18h.
Le vendredi de 8h à 17h.

04 94 23 30 20 ou par mail

Grands comptes

Hôpitaux, cliniques, collectivités,
administrations, entreprises...

Demandez un devis

Inscrivez-vous à la newsletter

Offres exclusives, promotions... Inscrivez-vous !