Distrimed
Vente de matériel médical depuis 1989
Pour le professionnel et le particulier
fermer

FRAIS DE PORT : 3,90€ seulement !
(pour la France métropolitaine)

Livraison offerte à partir de 99€ d'achat

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

Pèse-lit électronique SECA 985 avec chariot

Référence : 
Sélectionnez un article:
Pesée et accessoires
Disponibilité :
Quantité Souhaitée :
un produit SECA
Notre service clients est à votre écoute
hopitaux cliniques collectivités ... demandez un devis

Pèse-lit électronique SECA 985 avec chariot

Un système de pesée médicale indispensable pour les services de dialyse, les stations de soins intensifs, ou les services de traitement des grands brûlés et de plus en plus utilisé par les maisons de retraite médicalisées.

Ce pèse-lit de classe III médicale permet de peser en douceur et avec précision les patients alités, sans que ceux-ci aient à se lever ou à s'assoir. Il préserve leur confort et leur sécurité et évite des efforts inutiles au personnel de santé.

Des leviers intégrés permettent de placer sans difficulté les quatre cellules de mesure sous les roulettes du lit, puis de les bloquer en position. Les valeurs de poids sont lues sur l’unité d’affichage séparée du Seca 985.

Aucun calcul n'est nécessaire pour retrancher le poids du lit du poids total mesuré. Avec la fonction Pre-Tare, le poids du lit pesé à vide est pris en compte comme valeur de tare pour déterminer le poids exact du patient.

Même en cas de panne de courant les piles rechargeables permettent de conserver en mémoire tous les résultats des pesées précédentes.

Pratique ! Le robuste chariot à accessoire accueille le module d'affichage et de commande sur son plateau supérieur et les cellules de mesure sur ses autres plateaux. Il permet aux soignants de transporter très facilement le pèse-lit d'une chambre à une autre.

Le pèse-lit électronique SECA 985 dispose de plusieurs fonctions utiles : HOLD, TARE, BMI, Pre-Tare, Amortissement et Limite inférieure.

Mentions obligatoires :
Publicité.
Dénomination : Pèse-lit électronique SECA 985 avec chariot
Destination : Appareil destiné à la mesure du poids.
Fabricant : SECA
Instructions : Lire attentivement la notice éventuelle.
Prudence : En cas de doute, consultez votre médecin ou un professionnel de santé.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Date de mise à jour de cette page : 2019-02-14 11:34:34

Caractéristiques du pèse-lit électronique SECA 985 avec chariot

Approbation de Classe III.

Capacité : 500 Kg
Graduations : 100 g < 200 kg > 200 g


Poids maximum du patient : 250 kg.
Dimensions du chariot : . L x H x P : 52 x 92.7 x 56.2 cm. Poids : 25.6 Kg.
Dimensions de chaque plot : . L x H x P : 38 x 15 x 21,2 cm. Poids : 6,2 Kg
Alimentation : secteur avec piles rechargeables.

Fonction HOLD : Cette fonction permet une lecture plus commode du résultat. Le poids déterminé reste affiché pendant quelques secondes encore après que l'on soit descendu du pèse-lit.

Fonction TARE : Cette fonction est particulièrement intéressante lorsque la balance doit être utilisée pendant un traitement en service de dialyse. Le poids du patient peut-être enregistré comme tare. La différence de poids apparait sur le cadran d'affichage sous forme de valeur positive ou négative.

Fonction PRE-TARE : quand cette fonction est activée, une valeur enregistrée est retiré du poids total mesuré. Cette fonction est par exemple utile lorsque le poids d'un lit est connu et ne doit pas être affiché. Ainsi le patient peut rester couché pendant toute la pesée.

Fonction BMI (Body Mass Index ou Indice de masse corporelle) : Ce facteur a été élaboré aux USA permet de déterminer des marges de tolérance de son poids calculées comme suit : poids divisé par le carré de la taille en mètres. Il s'agit d'une référence en particulier pour les professionnels de la nutrition.

Fonction amortissement : Cette fonction du pèse-lit SECA 985 permet d'éviter les erreurs de pesée en cas de perturbations. Par exemple quand le patient bouge lors du pesage. Le degré d'amortissement peut être ajusté avant la pesée en fonction des conditions particulières à prendre en compte : plus le degré d'amortissement est élevé moins la balance est sensible aux éventuelles perturbations.

Fonction limite inférieure : Cette fonction permet à la balance de lit Seca d'émettre un signal sonore si le poids du patient est inférieur à une valeur définie. Lors d'une dialyse, il est ainsi possible d'associer ce signal sonore à une perte de poids maximale autorisée.

Classe d'étalonnage IIII Classe d'étalonnage III : Les balances portant ce sigle sont étalonnées conformément à la Classe de Précision III de la Directive 93/42/CE - 2009/23/CE.

Fiche précision et graduation des balances
Connaissez-vous vraiment la différence entre précision et graduation ?

Fiche sur la vérification périodique des balances de classes III et IIII
Quelles sont les obligations légales des balances utilisées pour un usage médical ?

Notice Pèse-lit électronique SECA 985

Pourquoi préférer Distrimed ?

Contactez-nous

Du lundi au jeudi de 8h à 18h.
Le vendredi de 8h à 17h.

04 94 23 30 20 ou par mail

Grands comptes

Hôpitaux, cliniques, collectivités,
administrations, entreprises...

Demandez un devis

Inscrivez-vous à la newsletter

Offres exclusives, promotions... Inscrivez-vous !