Distrimed
Vente de matériel médical depuis 1989
Pour le professionnel et le particulier
fermer

FRAIS DE PORT : 4,90€ seulement !
(pour la France métropolitaine)

Livraison offerte à partir de 99€ d'achat

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

Oxymètre de pouls pédiatrique OXY-PED

Référence : 
Sélectionnez un article:
Modèle d'oxymètre
Disponibilité :
Qté en Stock :
Quantité Souhaitée :
Notre service clients est à votre écoute
hopitaux cliniques collectivités ... demandez un devis

Oxymètre de pouls pédiatrique OXY-PED

L'OXY-PED , un oxymètre de pouls pédiatrique destiné aux enfants à partir de 2 ans.

Compact et léger, l'oxymètre pédiatrique OXY-PED mesure et affiche la saturation en oxygène (SpO2) et la fréquence cardiaque sur écran LCD couleur.

La prise de mesure débute automatiquement dès le positionnement du doigt de l'enfant dans le capteur (diamètre du doigt : 8 à 16mm).

Economique : cet oxymètre dispose d'une grande autonomie fonctionnant sur pile rechargeable (1 pile bouton Lithium LIR2450 3,6V). Sont fournies deux piles rechargeables ainsi qu'un chargeur USB et un adaptateur secteur.
Il suffit d'insérer la pile bouton dans le chargeur pour la recharger (attention à la polarité). La diode du chargeur devient rouge : en charge. La pile est entièrement rechargée quand la diode passe au vert.

Astucieux : l'utilisateur aura la possibilité de brancher le chargeur au port USB de son ordinateur ou à une prise secteur (adaptateur fourni) !

Simple d'utilisation, l'oxymètre de pouls pédiatrique OXY-PED dispose d'un affichage multidirectionnel par simple pression sur l'interrupteur (4 modes d'affichage). Maintenez le bouton appuyé durant 2 secondes pour passer de l'affichage du P.R. (rythme cardiaque) à celui du P.I (index de perfusion).
Si pendant la mesure la SpO2 baisse sous une limite préréglée ou si la fréquence de pulsation dépasse ou baisse sous des valeurs préréglées l'oxymètre émet un signal sonore et la valeur concernée clignote sur l'écran.

Oxymètre de pouls pédiatrique livré avec : 2 piles rechargeables Lithium LIR2450 3,6V, un chargeur de batterie USB / adaptateur secteur, une dragonne et une pochette de protection.

4 modes d'affichage

Oxymètre pediatrique OXY-PED : 4 modes d'affichage

Mentions obligatoires :
Publicité.
Dénomination : Oxymètre de pouls pédiatrique OXY-PED
Destination : Appareil permettant de mesurer et d'afficher la valeur de la saturation artérielle de l'hémoglobine ainsi que la fréquence cardiaque.
Fabricant : GIMA
Instructions : Lire attentivement la notice éventuelle.
Prudence : En cas de doute, consultez votre médecin ou un professionnel de santé.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Date de mise à jour de cette page : 2019-03-15 09:56:07

Caractéristiques de l'oxymètre de pouls pédiatrique OXY-PED

Usage : pédiatrique (enfants à partir de 2 ans ; diamètre du doigt : 8-16 mm).

Mesure et affichage :
- Saturation en oxygène du sang (Sp02) de 35 à 99%.
- Pouls de 30 à 240 pulsations / minute.
- Index de perfusion : de 0 à 20%.

Précision :
- Sp02 : de 50 à 75%, +/-3% ; de 75 à 99%, +/- 2%.
- Pouls : +/- 2 %.

Affichages numériques et graphiques : 4 affichages sur écran LCD couleur.

Alarmes sonores et visuelles.

Dimensions : 5,6 x 4,7 x 3,2 cm.
Poids : 45 g (pile incluse).

Alimentation : 1 pile bouton rechargeable Lithium LIR2450 3,6V (2 piles fournies). Démarrage automatique.

Oxymètre livré avec 2 piles rechargeables, chargeur batterie USB / adaptateur secteur, dragonne, pochette de protection.

Marquage CE 1011.
IEC 60601-1-2 Classe II

Précautions :
L'utilisation prolongée et continue du produit provoque une sensation de gène et de douleur, en particulier pour les patients souffrant de problèmes circulatoires. Il est recommandé de ne pas appliquer le capteur au même doigt pendant plus de deux heures.
Il est important de veiller à ce que le capteur soit correctement positionné, surtout si l'appareil est utilisé pour un usage domestique. Le produit ne doit pas être positionné sur un oedème et les tissus mous.
La lumière (l'infrarouge est invisible) émise par le capteur est nocive pour les yeux, donc l'utilisateur et le personnel de maintenance ne doivent en aucun cas regarder cette lumière.
Le patient ne devrait pas utiliser de vernis à ongles ni tout autre produit cosmétique sur ses doigts.
L'ongle du patient ne doit pas être trop long.
Le doigt doit être placé correctement pour éviter une mesure inexacte.
Il est absolument essentiel de ne pas bouger le doigt pendant la mesure.
Ne mettez pas les doigts mouillés dans l'instrument.
Le capteur SpO2 ne doit pas être utilisé sur des membres avec des canaux artériels problématiques, sur lesquels est appliqué le brassard pour détecter la pression artérielle ou lorsque vous effectuez une injection intraveineuse.
Ne fixez pas le capteur avec du ruban adhésif ou similaire, car cela pourrait provoquer la détection de la pulsation veineuse et donc des mesures de SpO2 erronées.
Veillez à ce que la surface optique soit libre de tout obstacle ou empêchement.
La lumière ambiante excessive peut affecter le résultat de la mesure. Cela comprend les lampes fluorescentes, les radiateurs à infrarouge, les rayons directs du soleil, etc.
Les mouvements énergétiques du patient ou l'interférence excessive électro-chirurgicale peuvent affecter la précision des mesures.

Utilisation :
Ouvrez le capteur.
Faites insérer le doigt du patient dans le capteur enduits de caoutchouc (assurez-vous que le doigt est dans la bonne position), laissez ensuite fermer le capteur sur le doigt.
L'appareil s'allume automatiquement après 3 secondes.
Ensuite, vous accédez à l'affichage des données. Sur cet écran, l'utilisateur peut lire les valeurs mesurées et consulter la forme d'onde.
Appuyez sur la touche et maintenez (environ 2 secondes). L'affichage PR est remplacé par PI %. Pour revenir à PR, appuyez à nouveau sur la touche et maintenez. Si aucune opération n'est effectuée pendant 20 secondes, l'affichage revient automatiquement à PR.
Modifier l'orientation de l'affichage. Il y a quatre orientations de l'affichage. Chaque fois que vous appuyez sur la touche, l'affichage est pivoté de 90°. Lorsque l'écran est orienté vers le côté droit ou le côté gauche il n'affiche pas la forme d'onde.
Si pendant la mesure les valeurs de SpO2 ou de fréquence de pulsation dépassent les limites préréglées, l'appareil émet un signal sonore et la valeur excédante clignote sur l'affichage ; pour éteindre l'alarme, appuyer sur la touche. Lors du dépassement des limites de SpO2 l'appareil émet trois sons intermittents et 2 sons intermittents dépassant le seuil de fréquence cardiaque. Valeurs d'alarmes préréglées : SpO2 : minimum 90 %. Fréquence cardiaque : limite maximum de 120 bpm - limite minimum de 50 bpm.

Pourquoi préférer Distrimed ?

Contactez-nous

Du lundi au jeudi de 8h à 18h.
Le vendredi de 8h à 17h.

04 94 23 30 20 ou par mail

Grands comptes

Hôpitaux, cliniques, collectivités,
administrations, entreprises...

Demandez un devis

Inscrivez-vous à la newsletter

Offres exclusives, promotions... Inscrivez-vous !