Distrimed
Vente de matériel médical depuis 1989
Pour le professionnel et le particulier
fermer

FRAIS DE PORT : 3,90€ seulement !
(pour la France métropolitaine)

Livraison offerte à partir de 99€ d'achat

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

Oxymètre de pouls NONIN Onyx Vantage 9590

Référence : 
Sélectionnez un article:
Couleur
Disponibilité :
Qté en Stock :
Quantité Souhaitée :
un produit NONIN
Notes des clients :
5 étoiles : Moyenne des Avis clients sur Oxymètre de pouls NONIN Onyx Vantage 9590
(47 avis)
Notre service clients est à votre écoute
hopitaux cliniques collectivités ... demandez un devis

Oxymètre de pouls NONIN Onyx Vantage 9590

Oxymètre de pouls polyvalent, le NONIN Onyx Vantage est un petit dispositif médical portable et léger qui mesure et affiche la saturation en oxygène fonctionnel de l'hémoglobine artérielle (%SpO2) et la fréquence du pouls de patients.

L'oxymètre Onyx Vantage embarque la technologie PureSAT SpO2 développée par Nonin Médical. Ce filtre permet de fournir un résultat d'une haute précision même dans des conditions difficiles. La validité des mesures de l'Onyx Vantage 9590 a été vérifiée sur des sujets immobiles ou agités, dotés d'un faible débit sanguin et de couleurs de peau allant de claire à foncée.

L'oxymètre NONIN Onyx Vantage est destiné à un usage adulte et pédiatrique. Il est compatible avec les doigts dont l'épaisseur est comprise entre 0.8 et 2.5 cm. C'est l'un des rares appareils utilisable sur tous les doigts, y compris le pouce. Il peut même être appliqué sur l'orteil d'un patient immobile.

Pratique ! Il se met automatiquement en marche dès que l'on y insère un doigt, et se met hors tension 10 secondes après retrait de celui-ci.

Econome ! Son alimentation de 2 piles AAA (fournies) lui confère une autonomie de 36 heures de fonctionnement continu, soit environ 6000 contrôles ponctuels.

Lisible ! Son écran à diodes électroluminescentes (DEL) permet une lecture rapide et fiable des mesures de la SpO2 et de la fréquence du pouls de jour comme de nuit. Un voyant électroluminescent clignote au rythme du pouls du patient et indique par sa couleur (verte, jaune ou rouge) la qualité du signal pulsatile.

Robuste ! L'oxymètre saturomère Onyx Vantage 9590 est conçu pour bien résister aux projections d'eau et aux chutes (Son indice de protection (IP) est de 32 ; il est protégé contre la chute verticale de gouttes d’eau lorsque le boîtier est incliné à 15 degrés maximum et contre l'entrée d'objets étrangers solides d'un diamètre supérieur ou égal à 2,5 mm (0,1 pouces) conformément à CEI 60529).

Cet oxymètre de pouls numérique professionnel, léger et compact, s'adapte aux pires conditions et est vraiment polyvalent. Il accompagnera partout le particulier ou le professionnel de santé (cabinet médical, clinique, hôpital, service d'urgence, sdis ....).

L'oxymètre Nonin Onyx Vantage est disponible en différents coloris : noir, bleu, rouge, violet.

L'oxymètre Nonin Onyx Vantage 9590 est livré avec un jeu de piles et un dragonne.


4 coloris disponibles

Oxymètre NONIN VANTAGE

Mentions obligatoires :
Publicité.
Dénomination : Oxymètre de pouls NONIN Onyx Vantage 9590
Destination : Appareil permettant de mesurer et d'afficher la valeur de la saturation artérielle de l'hémoglobine ainsi que la fréquence cardiaque.
Fabricant : NONIN
Instructions : Lire attentivement la notice éventuelle.
Prudence : En cas de doute, consultez votre médecin ou un professionnel de santé.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Date de mise à jour de cette page : 2019-01-24 10:16:42

Caractéristiques de l'oxymètre de pouls NONIN Onyx Vantage 9590

Usage : adulte et pédiatrique (ne peut être utilisé sur nourrissons ou nouveaux nés).
Epaisseur de doigt acceptée de 8 mm à 25,4 mm.

Mesure et affichage :
- Saturation en oxygène du sang (Sp02) de 0 à 100%.
- Pouls de 18 à 321 pulsations / minute.

Précision :
- Sp02 : de 70 à 100%, +/- 2 chiffres.
- Pouls : de 40 à 240 pulsations / min, +/- 3 chiffres.
Plage de précision déclarée pour la fréquence du pouls (Arms) : 20 à 250 b.min-1 ±3 chiffres.
Plage de précision déclarée pour la fréquence du pouls de perfusion basse (Arms) : 40 à 240 b.min-1 ±3 chiffres.
Plage de précision déclarée pour la fréquence du pouls de mouvement (Arms) : 40 à 240 b.min-1 ±3 chiffres.
Longueurs d'ondes de mesure et puissance de sortie : Rouge : 660 nanomètres à 0,8 mW maximum en moyenne.
Longueurs d'ondes de mesure et puissance de sortie : Infrarouge : 910 nanomètres à 1,2 mW maximum en moyenne.

Affichages numériques : écran LCD.

Aucune alarme.

Dimensions : 5,59 x 3,3 x 3,23 cm.
Poids : 53 g (piles incluses).

Alimentation : 2 piles AAA LR03 (fournies).
Autonomie : Environ 6000 contrôles ponctuels ou 36 heures de fonctionnement continu.
Résistance / Étanchéité : IP32. Résiste à 50 chutes.

Oxymètre saturomètre Nonin Onyx Vantage 9590 livré avec jeu de piles.

Marquage CE 0123.
Classification : CEI 60601-1 / CAN/CSA-C22.2 Nº 601.1 / UL 60601-1.

Activation de l'Onyx Vantage 9590 :
Cet appareil contient des diodes électroluminescentes (DEL) numériques qui indiquent la saturation en oxygène et la fréquence du pouls. Un affichage électroluminescent tricolore (indicateur d'irrigation) donne une indication visuelle de la qualité du signal pulsatile, en clignotant à la fréquence du pouls correspondante. Cet affichage change de couleur pour vous signaler des changements de qualité du signal pulsatile susceptibles de fausser les relevés.
Le vert indique un bon signal pulsatile.
Le jaune indique un signal pulsatile tangent.
Le rouge indique un signal pulsatile inadéquat.
Activez le 9590 en insérant l'index du patient à l'intérieur de l'appareil. Il détecte le doigt inséré et allume automatiquement les affichages. Le positionnement correct de l'appareil sur le doigt est crucial pour la précision des mesures.
REMARQUE :
Quand il est sur le doigt, n'appuyez pas l'appareil sur une surface quelconque et n'appliquez aucune pression dessus. Le ressort interne fournit la pression correcte ; une pression supplémentaire risque de fausser les mesures.
Introduisez le doigt du patient dans le 9590, l'ongle vers le haut, jusqu'à ce que le bout du doigt touche la butée intégrée.
Assurez-vous que le doigt est à plat (pas sur le côté) et qu'il est centré dans l'appareil. Pour obtenir les meilleurs résultats, maintenez l'appareil au niveau du coeur ou de la poitrine du patient.
S'il ne se met pas sous tension, enlevez le doigt et attendez quelques secondes avant de l'y remettre.
Lorsqu'un doigt est inséré, l'appareil effectue une brève séquence de démarrage. Vérifiez si tous les voyants DEL s'allument au cours de la séquence de démarrage. Si aucun voyant ne s'allume, n'utilisez pas le 9590 ; contactez l'assistance clientèle de Nonin pour une réparation ou un remplacement. Après la séquence de démarrage, l'appareil commence à détecter le pouls (ce qui est indiqué par le clignotement de l'affichage de la qualité du signal pulsatile).
Laissez l'appareil se stabiliser et observez pendant environ 4 secondes un signal continu de bonne qualité (vert) avant de vous fier aux valeurs affichées. Généralement, les valeurs affichées fluctuent légèrement sur une période de plusieurs secondes. Si l'indicateur de qualité du signal clignote en jaune ou rouge, essayez avec un autre doigt.
Un signe moins (-) apparaît à l'extrême gauche du chiffre affiché pour le % de SpO2 quand l'appareil détecte le retrait du doigt. Les dernières valeurs mesurées de SpO2 et de rythme de pouls restent encore affichées 10 secondes, puis l'appareil s'éteint automatiquement. L'appareil s'arrête automatiquement (pour économiser les piles) 10 secondes environ après le retrait du doigt ou au bout de 2 minutes de signaux pulsatiles inadéquats.

Contre-indications :
N'utilisez pas cet appareil dans une salle d'I.R.M., dans une atmosphère explosive ou sur des nourrissons ou des nouveau-nés.
Cet appareil n'est pas à l'épreuve d'un choc de défibrillateur, conformément à la norme CEI 60601-1 clause 8.5.5.
Cet appareil joue uniquement un rôle auxiliaire dans l'évaluation de l'état d'un patient. Il doit être utilisé avec d'autres méthodes d'évaluation des signes et des symptômes cliniques.
L'appareil doit pouvoir mesurer correctement le pouls pour donner une mesure de SpO2 exacte. Vérifiez que rien n'entrave la mesure du pouls avant de vous fier à la mesure de SpO2.
Le fonctionnement de cet appareil au-dessous de l'amplitude minimum d'une modulation de 0,3 % pourrait entraîner des résultats erronés.
Le fonctionnement global de l'appareil risque d'être compromis par l'utilisation d'instruments électrochirurgicaux.
Cet appareil ne doit jamais être utilisé à proximité d'un autre, ni empilé sur un autre. Si une configuration adjacente ou empilée est nécessaire, surveillez l'appareil de près pourvous assurer de son bon fonctionnement.
Gardez l'oxymètre à l'écart des jeunes enfants. Les petits éléments tels que le volet du compartiment de la pile, la pile et le cordon présentent un risque d'étranglement.
Certaines activités pourront vous exposer à des blessures, y compris à un risque de strangulation, si le cordon s'enroulait autour du cou.
L'appareil ne possède aucune alarme sonore et il s'utilise uniquement pour un contrôle ponctuel.
Cet appareil détermine le pourcentage de saturation artérielle en oxygène de l'hémoglobine fonctionnelle. Parmi les facteurs pouvant compromettre la performance de l'oxymètre de pouls ou fausser les mesures, citons :
- n’appliquez pas l’oxymètre de pouls sur le même bras qu’un brassard de pression artérielle, un cathéter artériel ou une ligne de perfusion (i.v.).
- lumière excessive comme le soleil ou un éclairage intérieur direct.
- présence d’humidité dans l’appareil.
- appareil mal appliqué.
- le doigt se situe en dehors de la plage de taille de doigt recommandée.
- pouls de qualité médiocre.
- pulsations veineuses.
- anémie ou faible concentration d’hémoglobine.
- vert d’indocyanine et autres colorants intravasculaires.
- carboxyhémoglobine.
- méthémoglobine.
- hémoglobine dysfonctionnelle.
- faux ongles ou vernis à ongles.
L'appareil peut ne pas fonctionner quand la circulation est réduite. Chauffez ou frottez le doigt, ou repositionnez l'appareil.
L'affichage de l'appareil s'efface au bout de 30 secondes sans mesure ou avec des mesures de qualité médiocre.
Ce dispositif dispose d'un logiciel tolérant les mouvements qui minimise la probabilité d'artefacts de mouvement, mais le dispositif peut encore interpréter le mouvement en tant qu'impulsions de qualité.
Nettoyez l'appareil avant de l'appliquer sur un autre patient.
Ne stérilisez pas cet appareil, notamment à l'autoclave, et ne le plongez pas dans un liquide. Ne versez et ne vaporisez aucun liquide sur l'appareil.
N'utilisez pas d'agents nettoyants caustiques ou abrasifs ou de nettoyants contenant du chlorure d'ammonium ou de l'alcool isopropylique.
Un circuit flexible relie les deux moitiés. Ne tordez pas le circuit flexible et ne tirez pas trop sur le ressort de l'appareil. Ne suspendez pas le cordon à partir du circuit flexible de l'appareil.
Il n'est pas possible d'utiliser un testeur fonctionnel pour évaluer la précision d'un capteur d'oxymétrie de pouls.
Ce matériel est conforme à la norme CEI 60601-1-2 concernant la compatibilité électromagnétique du matériel et/ou des systèmesélectriques médicaux. Cette norme vise à fournir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation médicale classique. Toutefois, étant donnée la prolifération des ondes de radiofréquence transmises par le matériel et d'autres sources parasitaires dans les environnements de soins de santé et autres, il est possible que des niveaux élevés d'interférences, causés par une étroite proximité ou la puissance d'une source, perturbent le fonctionnement de cet appareil. Les appareils électriques médicaux exigent des précautions spéciales en matière de compatibilité électromagnétique et tous les appareils doivent être installés et mis en service conformément aux informations spécifiées dans ce manuel.
Les appareils de communication RF portatifs et mobiles risquent de compromettre le fonctionnement des appareils électriques médicaux.
Les piles peuvent couler ou exploser si elles sont mal utilisées ou mises au rebut de manière non conforme aux réglementations. Retirez les piles si vous comptez stocker l'appareil pendant plus de 30 jours. N'utilisez jamais différents types de piles simultanément. Ne mélangez jamais des piles totalement chargées avec des piles qui ne le sont que partiellement. Cela peut provoquer des fuites.
Suivez les décrets locaux, régionaux et nationaux ainsi que les consignes de recyclage en vigueur pour la mise au rebut ou le recyclage de l'appareil et de ses composants, y compris les piles.
Conformément à la directive européenne relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) 2002/96/CE, ne mettez jamais ce produit au rebut avec les déchets ménagers. Cet appareil contient des matériaux DEEE ; veuillez contacter votre distributeur pour qu'il le reprenne ou le recycle. Si vous ne savez pas comment joindre votre distributeur, veuillez téléphoner à Nonin afin d'obtenir les informations nécessaires pour le contacter.

Résumé des essais :
Des tests de précision de SpO2, de mouvement et de faible irrigation ont été réalisés par Nonin Medical, Inc., comme indiqué ci-dessous.

Test de précision de SpO2 en condition de mouvement et d'immobilité :
Les essais de précision de SpO2 s'effectuent lors d'études d'hypoxie induite sur des sujets à peau claire à foncée, non fumeurs et en bonne santé dans un laboratoire de recherche indépendant. La valeur de saturation de l'hémoglobine artérielle (SpO2) mesurée des capteurs est comparée à la valeur d'oxygène de l'hémoglobine artérielle (SaO2) déterminée à partir d'échantillons sanguins avec un co-oxymètre de laboratoire. La précision de l'appareil se fait par comparaison aux échantillons du co-oxymètre mesurés sur l'intervalle de SpO2 (70 à 100 %). Les données de précision sont calculées en utilisant la moyenne quadratique (valeur Arms) pour tous les sujets, conformément aux normes ISO 9919, Spécification standard pour la précision des oxymètres de pouls.

Test de mouvement de fréquence du pouls :
Ce test mesure la précision de l'oxymètre de pouls (pour la fréquence du pouls) avec un artefact de mouvement simulé par un testeur d'oxymètre de pouls. Ce test détermine si l'oxymètre satisfait les critères ISO 9919 de fréquence du pouls durant un mouvement, des tremblements et des à-coups simulés.

Test de faible irrigation :
Cet essai utilise un simulateur de SpO2 pour fournir un signal de fréquence pulsatile simulé, avec des réglages d'amplitude à différents niveaux de SpO2. L'appareil doit rester précis conformément à la norme ISO 9919 pour la fréquence pulsatile et la SpO2 à la plus faible amplitude pulsatile possible (modulation de 0,3 %).

Entretien et nettoyage de de l'Onyx Vantage 9590 :
Les circuits numériques de pointe que renferme l'appareil ne nécessitent aucun étalonnage ou maintenance régulière, mis à part le remplacement des piles. La réparation sur site des circuits du 9590 est impossible. N'essayez pas d'ouvrir le boîtier, ni d'en réparer l'électronique. L'ouverture du boîtier endommagera l'appareil et annulera la garantie. N'ouvrez as le 9590 à plus de 90°, ne tordez pas l'appareil et ne tirez pas dessus pendant que vous le nettoyez.
Nettoyez l'appareil avant de l'appliquer sur un autre patient.
Ne stérilisez pas cet appareil, notamment à l'autoclave, et ne le plongez pas dans un liquide. Ne versez et ne vaporisez aucun liquide sur l'appareil.
N'utilisez pas d'agents nettoyants caustiques ou abrasifs ou de nettoyants contenant du chlorure d'ammonium ou de l'alcool isopropylique.
Pour nettoyer l'appareil, passez sur ses surfaces un chiffon humecté d'un détergent doux ou d'une solution d'eau de Javel à 10 % (eau de Javel domestique [5,25 % d'hypochlorite de sodium]). N'utilisez jamais d'eau de Javel non diluée ou une solution de nettoyage non recommandée dans ce mode d'emploi sous peine de dommages irréversibles.
Essuyez avec un chiffon doux ou laissez sécher à l'air libre. Assurez-vous que toutes les surfaces sont complètement sèches.

Avis des Clients : Oxymètre de pouls NONIN Onyx Vantage 9590
Distrimed a confié la récolte des avis de ses clients à Avis-Vérifiés. Cette société indépendante agit en tant que tiers de confiance pour garantir que les avis affichés sont véritables et proviennent d'internautes ayant réellement acheté sur notre site.
Les avis sont présentés par défaut du plus récent au plus ancien.
Les avis sont contrôlés avant leur publication. Pour plus de détails sur les modalités de publication et de traitement des avis produits consultez notre page d'informations.
Les avis de nos clients sont récoltés par la société indépendante Avis-Vérifiés
Oxymètre de pouls NONIN Onyx Vantage 9590

Moyenne des avis clients :   5 étoiles : Moyenne des Avis clients  (47  avis)

Voir tous les avis sur ce produit

5 Etoiles    
 
(39)
4 Etoiles    
 
(8)
3 Etoiles    
 
(0)
2 Etoiles    
 
(0)
1 Etoile      
 
(0)

Note : 5 étoiles
Auteur :
Avis posté le : 10-12-2018

Commande du : 30-11-2018

Conforme à mes attentes .

Note : 5 étoiles
Auteur :
Avis posté le : 19-07-2018

Commande du : 17-06-2018

parfait .

Note : 5 étoiles
Auteur :
Avis posté le : 19-06-2018

Commande du : 09-06-2018

Conforme à la description .

Note : 5 étoiles
Auteur :
Avis posté le : 10-05-2018

Commande du : 02-05-2018

Compact, résistant et adapté pédiatrie/adulte. .

Note : 5 étoiles
Auteur :
Avis posté le : 06-03-2018

Commande du : 26-02-2018

Excellent dans sa catégorie .

Note : 5 étoiles
Auteur :
Avis posté le : 19-02-2018

Commande du : 09-02-2018

Très bien .

Note : 5 étoiles
Auteur :
Avis posté le : 26-12-2017

Bon produit que je connaissais deja. .

Note : 4 étoiles
Auteur :
Avis posté le : 24-11-2017

RAS .

Note : 5 étoiles
Auteur :
Avis posté le : 15-11-2017

Semble suffisamment sensible. Affichage rapide. Mais comme je suis une fille, je me permets de faire remarquer que le design pourrait etre retravaille...;-) .

Note : 5 étoiles
Auteur :
Avis posté le : 30-10-2017

Recommande par les pneumologues. Bonne qualite.TDB .

Pourquoi préférer Distrimed ?

Contactez-nous

Du lundi au jeudi de 8h à 18h.
Le vendredi de 8h à 17h.

04 94 23 30 20 ou par mail

Grands comptes

Hôpitaux, cliniques, collectivités,
administrations, entreprises...

Demandez un devis

Inscrivez-vous à la newsletter

Offres exclusives, promotions... Inscrivez-vous !