Distrimed
Vente de matériel médical depuis 1989
Pour le professionnel et le particulier
fermer

FRAIS DE PORT : 5,90€ seulement !
(pour la France métropolitaine)

Livraison offerte à partir de 99€ d'achat

Conseils et commandes 04 94 23 30 20

Test Bowie Dick

Test Bowie Dick
Test Bowie Dick
Référence : 
Sélectionnez un article:
Conditionnement
Disponibilité :
Qté en Stock :
Quantité Souhaitée :
un produit MEDISTOCK
Notre service clients est à votre écoute
hopitaux cliniques collectivités ... demandez un devis

Test Bowie Dick

Le Test de stérilisation Bowie Dick est un test à usage unique prêt à l'emploi, destiné à contrôler le bon fonctionnement des autoclaves à vapeur d'eau de classe B, lors de la stérilisation d'objets poreux (compresses, blouses, champs opératoires ...).

Ce contrôle doit être réalisé au minimum quotidiennement en début de journée sur un cycle spécifique 134°C - 3.5 minutes autoclave à vide. Il porte sur l'élimination de l'air à l'intérieur de l'autoclave et sur la pénétration de la vapeur.

Ce test est très simple à interpréter. Il est constitué de plusieurs couches de carton entourant une feuille imprimée avec un pigment thermochromatique. Si les paramètres de stérilisation (température, temps, saturation de la vapeur d'eau) sont corrects, ce pigment doit changer de couleur de façon uniforme sur l'ensemble de la feuille. Dans le cas contraire, l'autoclave doit être vérifié.

A noter : Les tests de Bowie Dick doivent être conservés et archivés dans le cadre de la traçabilité du processus de stérilisation.

Conformes aux normes EN 11140-1 classe 2 ; EN 11140-3 ; EN 11140-4.
La norme EN 11140-1 spécifie les exigences générales et les méthodes d'essai relatives aux indicateurs qui révèlent l'exposition à des procédés de stérilisation par modification physique et/ou chimique de substances, et qui sont utilisés pour contrôler l'obtention d'un ou de plusieurs paramètres spécifiés pour un procédé de stérilisation. Leur action ne dépend pas de la présence ou de l'absence d'un organisme vivant.
La norme EN 11140-3 spécifie les exigences relatives aux indicateurs chimiques destinés à être utilisés dans l'essai de pénétration de la vapeur pour les produits emballés, par exemple les instruments et les matériaux poreux.
La norme EN 11140-4 spécifie les performances des indicateurs de Classe 2, destinés à être utilisés pour les stérilisateurs à la vapeur, comme alternative à l'essai de Bowie et Dick pour les produits de santé emballés (par exemple les instruments et les charges poreuses).

Conditionnement : Test Bowie Dick vendu à l'unité.

Photographie non contractuelle.

Pourquoi préférer Distrimed ?

Contactez-nous

Du lundi au jeudi de 8h à 18h.
Le vendredi de 8h à 17h.

04 94 23 30 20 ou par mail

Grands comptes

Hôpitaux, cliniques, collectivités,
administrations, entreprises...

Demandez un devis

Inscrivez-vous à la newsletter

Offres exclusives, promotions... Inscrivez-vous !